Accueil / Actualités / Prestataires / P3 construit un nouvel entrepôt pour Lamborghini et Ducati

Prestataires

P3 construit un nouvel entrepôt pour Lamborghini et Ducati

13.10.2017 • 09h00
|
A_1

En Italie, P3 a remporté l’appel d’offres portant sur la réalisation d’une plateforme logistique pour Lamborghini et Ducati. Le spécialiste de l’immobilier logistique proposera, avant la fin de l’année, un bâtiment clé-en-main et éco-responsable.

Sur le parc P3 Sala Bolognese, près de Bologne en Italie, les travaux s’accélèrent pour livrer d’ici la fin de l’année la nouvelle plateforme logistique de Lamborghini et Ducati. Il s’agit du premier projet clé-en-main de P3 dans ce pays. D’une superficie de 30 000 m², le site logistique sera le centre européen de stockage et de distribution des pièces de rechange d’origine pour les deux constructeurs automobiles. D'une hauteur sous poutre de 12 mètres pour une charge au sol admissible de 5 tonnes/m², il accueillera également 700 m² de bureaux. Doté d’un système d’éclairage à LED et d’une isolation thermique efficace, l’entrepôt est conçu pour être éco-responsable. Des panneaux solaires seront installés sur le toit pour chauffer l’eau utilisée dans les bureaux ainsi que pour les systèmes de chauffage et de climatisation.

 

La nouvelle plateforme logistique Lamborghini et Ducati sera le deuxième entrepôt P3 à Sala Bolognese. Située sur un site d’environ 11 hectares, elle comprend une parcelle de 5 000 m², en vue d’une extension future. Trois hectares supplémentaires sont également destinés à d’autres clients pour de futurs projets du même type. Ce projet poursuit et conclut la série de réalisations effectuées par P3 dans le secteur de l'automobile depuis le début de l'année avec des projets déjà livrés pour Volkswagen en Slovaquie et Peugeot Citroën en Allemagne.

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine