Accueil / Actualités / eCommerce / La CVP-500 de Neopost Shipping séduit Cdiscount

eCommerce

La CVP-500 de Neopost Shipping séduit Cdiscount

18.10.2017 • 09h00
|
A_1

Neopost Shipping

Après avoir reçu un Innovation Awards 2016 au All4Pack Paris, la CVP-500, machine de la filiale du groupe Neopost à destination des e-commerçants et logisticiens, démontre son efficacité chez Cdiscount.

Un an après son installation chez Cdiscount, la CVP-500 a convaincu le e-commerçant.  Ce dernier a ainsi signé pour l’installation de deux nouvelles machines développées par Neopost Shipping. Pour rappel, cette dernière est capable de créer un colis toutes les 8 secondes dans un flux de traitement continu, prenant en compte l’ensemble du processus, de l’emballage à l’étiquetage. Elle permet ainsi de créer en temps réel des colis optimisés dans les 3 dimensions.

 

Chez Discount, deux CVP-500 sont donc désormais installées à Cestas (33) tandis que la troisième est prévue sur le site de Réau (77) ce mois-ci. « Notre objectif était d’offrir une meilleure expérience d’achat à nos clients tout en réduisant notre impact environnemental. Les premiers résultats ont été très satisfaisants. C’est pourquoi nous avons décidé de poursuivre dans cette voie. La CVP-500 a permis au total une réduction de 30% sur les consommables d’emballage », a affirmé Pierre-Yves Escarpit, directeur des opérations de Cdiscount.

 

 

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine