Accueil / Actualités / International / DDC annonce un projet de livraison de drone au Canada

International

DDC annonce un projet de livraison de drone au Canada

25.10.2017 • 21h55
|
A_1

DDC, entreprise développant une technologie de livraison de drones auprès des retailers, fournisseurs de services et organismes gouvernementaux canadiens, vient de signer un accord avec le distributeur spécialisé en plomberie, Wolseley Canada.

D'une superficie de 9,985 millions km², le Canada représente un très large territoire à couvrir en termes logistiques. Quoi de plus logique donc que s'y développent des projets pour faciliter cette dernière. C’est donc au cœur de sa plateforme logistique que DDC (Drone Delivery Canada), entreprise spécialisée dans le développement de la technologie de livraison de drones au Canada, étudiera prochainement le développement, le prototypage ainsi que les tests d'un nouveau projet avec le distributeur spécialisé en plomberie, Wolseley Canada. Ce dernier devrait être axé sur deux solutions, l’un de « dépôt à dépôt » l’autre, du dépôt vers le client, toutes deux ayant pour ambition d’étendre les capacités de distribution de Wolseley Canada.

 

Si les essais et le développement portent leurs fruits, les deux entreprises entendent par la suite négocier un accord définitif, une fois la législation gouvernementale applicable promulguée, entre le 4e trimestre 2017 et le premier de 2018. « Nous sommes très heureux d'annoncer cette entente avec Wolseley Canada. Au fur et à mesure que la charge utile des drones augmente, les livraisons de drones amélioront radicalement la livraison dans les délais », a déclaré Tony Di Benedetto, Pdg de Drone Delivery Canada au sujet de cette nouvelle collaboration.

 

Quelques images pour en savoir plus sur DDC : 

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine