Accueil / Actualités / Immobilier / « Eurozone Logistics Fund », le nouveau fonds de BNP Paribas REIM

Immobilier

« Eurozone Logistics Fund », le nouveau fonds de BNP Paribas REIM

26.10.2017 • 10h00
|

BNP Paribas Real Estate Investment Management (REIM) France, société intégrée de BNP Paribas Real Estate, lance le premier closing de son fonds Core « Eurozone Logistics Fund » (ELF) au troisième trimestre 2017.

Ce nouveau fonds baptisé ELF et développé par BNP Paribas Real Estate Investment Management (REIM) France, cible des opportunités d’investissement dans les pôles logistiques d’Allemagne, du Benelux et de France et entend construire un portefeuille diversifié d’actifs logistiques Core au sein de la zone Euro. La première transaction du fonds ELF a ainsi été clôturée au cours de l’été 2017, il s'agit d’un nouvel entrepôt logistique aux Pays-Bas, loué au prestataire logistique DSV. 

 

« L’immobilier Core en Europe continue d’offrir de belles perspectives d’investissement. Notre stratégie dédiée au secteur de la logistique répond parfaitement aux attentes des fonds de pension et des compagnies d’assurance à la recherche de rendement récurrent et de diversification. Les investisseurs pourront bénéficier de notre connaissance approfondie du secteur de la logistique. Le fonds « Eurozone Logistics Fund » vient par ailleurs compléter la gamme unique de stratégies dédiées à des secteurs spécifiques que propose la ligne de métier Investment Management de BNP Paribas Real Estate », s’est exprimé Henri Romnicianu, head of capital raising pour les fonds paneuropéens de la ligne de métier Investment Management de BNP Paribas Real Estate.

BUZZ LOG
“Nombre d’études mettent en avant le fait que parmi les enfants qui naissent à l’heure actuelle, 75 % d’entre eux feront un métier qui n’existe pas aujourd’hui. Il y a donc un champ à inventer en supply chain.”
— Stéphanie Nadjarian, Senior Partner du cabinet de conseil Kea & Partners
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine