Accueil / Actualités / eCommerce / Amazon débarque à Toulouse

eCommerce

Amazon débarque à Toulouse

26.10.2017 • 10h30
|
A_1

Mois après mois, Amazon installe ses bases en France. Pour preuve, une nouvelle agence de livraison vient d'ouvrir ses portes dans la ville rose de Toulouse.

Alors que le géant du e-commerce comptera bientôt six centres de distribution dans l'Hexagone, ce dernier vient également d'inaugurer une sixième agence de livraison en France, basée à Toulouse. Grâce à ses 7 500 m² et ses 50 postes en CDI (créés d’ici 18 mois), elle devrait lui permettre de renforcer encore un peu plus ses capacités en matière de logistique du dernier kilomètre. L'agence sera opérée par les équipes d’Amazon Logistics et permettra ainsi aux transporteurs de la région de livrer les clients Amazon six jours sur sept. 

 

« Avec l’ouverture d’une sixième agence de livraison, notre première implantation dans le sud-ouest, Amazon confirme le développement de son réseau en France spécialisé dans la logistique du dernier kilomètre. C’est une excellente nouvelle en termes d’emplois et pour nos transporteurs locaux partenaires », declare Christian Berté, country director d’Amazon Logistics en France. « Nous gagnerons ainsi en capacité et en flexibilité dans la région Occitanie, afin de toujours mieux répondre aux besoins d’un nombre croissant de clients ».

 

Cette nouvelle agence est la première d’Amazon dans la région Occitanie, les précédentes étant situées à Sainghin-en-Mélantois (Nord), Bonneuil sur Marne (Val-de-Marne), au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), à Strasbourg (Bas-Rhin) et à Bouc Bel Air (Bouches-du-Rhône).

 

 

Légende : Dominique Faure, vice-présidente de Toulouse Métropole en charge du développement économique et Christian Berté, country director d'Amazon Logistics en France, ont inauguré la nouvelle agence de livraison Amazon à Toulouse. 

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine