media supply chain
et logistique

Prestataires

XPO Logistics gère les opérations de transport et de logistique d'Action en France

Le prestataire supply chain XPO Logistics développe son partenariat avec Action, discounter international non-alimentaire. En externalisant sa logistique, la société souhaite favoriser son développement en France, son marché à la plus forte croissance.

Publié le 27 octobre 2017 - 10h11
A_1

Action

Les activités du nouvel entrepôt de 45 000 m² d'Action, discounter d'articles principalement ménagers, ont démarré.  Situé à Labastide-Saint-Pierre dans le Tarn-et-Garonne, il est géré par le fournisseur mondial de solutions de logistique et de transport XPO Logistics. Le site emploie environ 215 collaborateurs, dessert plus de 50 magasins du sud de la France et travaille en collaboration avec plus de 250 fournisseurs.

 

La gestion de deux entrepôts-clés

Le partenariat entre les deux acteurs ne s'arrête pas là puisque XPO débute également ce mois-ci le pilotage pour le discounter d’un site existant à Moissy-Cramayel en Île-de-France. Un entrepôt comptant plus de 200 collaborateurs, chargés de préparer et d'expédier les colis vers plus de 130 magasins du nord de la France. Compte tenu de son ambition d’élargir son réseau en France, Action prévoit d'augmenter, dans un avenir proche, le nombre de magasins desservis par ces deux centres de distribution. Les opérations de transport fournies par XPO, impliquant environ 175 camions, 195 remorques à double plancher et 200 conducteurs de XPO, concernent tout le territoire français.  Avec la gestion de deux entrepôts-clés pour le distributeur, XPO devient le principal acteur de sa supply chain en France.

 

En externalisant sa chaîne logistique auprès du prestataire, la société Action, qui compte plus de 1 000 magasins répartis aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, au Luxembourg, en Autriche et en Pologne, a pris une décision stratégique visant à consolider ses opérations supply chain en France, son marché à la plus forte croissance.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !