Accueil / Actualités / Immobilier / Barjane et GSE lancent une nouvelle construction pour Biocoop dans les Bouches-du-Rhône

Immobilier

Barjane et GSE lancent une nouvelle construction pour Biocoop dans les Bouches-du-Rhône

31.10.2017 • 09h00
|
A_1

La future plateforme de Biocoop à Noves

Les spécialistes de l’immobilier Barjane et GSE ont posé le 27 octobre dernier la première pierre d’une nouvelle plateforme de stockage pour le distributeur alimentaire bio Biocoop, à Noves (13).

Pour répondre à sa forte croissance, Biocoop effectue actuellement une réorganisation de son schéma logistique. Et cette dernière passe notamment par la nécessité de se doter « de nouvelles plateformes modernes et performantes, pour accueillir les stocks de produits, avant d’approvisionner l’ensemble des magasins du réseau », précise Alain Carini, directeur logistique de Biocoop.

 

Pour ce faire, le distributeur de produits bio s’est entouré de Barjane et GSE : « Cela fait plusieurs mois que Barjane, Biocoop et GSE travaillent main dans la main, explique Julie Barlatier Prieuret, directrice générale de Barjane. Nous sommes très heureux de développer en parallèle deux nouveaux projets pour cet acteur engagé, à Ollainville (91) et à Noves (13). »

 

Une site cohérent avec les valeurs de développement durable de Biocoop

À une quinzaine de kilomètres au sud-est d’Avignon, le site de Noves, situé à proximité des autoroutes A7 et A9 et proche de la gare d’Avignon, s'adapte au transport rail/route mis en place par Biocoop. Parallèlement, la plateforme de 24 000 m² est certifiée ISO 14001 pour sa conception et sa réalisation et vise une certification HQE Excellent.

 

« Une centrale solaire en toiture du bâtiment d’une puissance de 1,8 MWc permettra de produire l’équivalent de la consommation annuelle électrique de près de 1 000 personnes. Installation frigorifique de pointe et isolation renforcée, patio dans les bureaux et lumière naturelle dans l’entrepôt, traitement alternatif des eaux pluviales, sont quelques-unes des autres actions mises en place sur ce site exemplaire », détaille Hasna Berkia Guez, directrice développement durable de Barjane. Le bâtiment réalisé par GSE devrait être opérationnel pour l’été 2018.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine