media supply chain
et logistique

Entrepôts

viastore équipe le nouveau centre logistique de Löffelhardt

Pour son centre logistique basé à Schorndorf en Allemagne, le grossiste en produits électroniques Löffelhardt a fait appel à viastore, spécialiste de l’intralogisitique.

Publié le 31 octobre 2017 - 11h35
A_1

viastore

Entreprise spécialisée dans les produits électroniques, Löffelhardt bénéficie d’une croissance florissante. À tel point qu’elle a dû procéder au transfert de son siège social à Schorndorf (Allemagne) et faire construire un nouveau centre logistique central. Et c'est le prestataire intralogistique viastore qui a été chargé d’y installer un magasin automatique grande hauteur autoportant. Celui-ci permettra de stocker 17 520 palettes, manutentionnées par huit transstockeurs Viapal, pour des articles principalement grands et volumineux, tels que des armoires électriques. Il servira aussi de stock de réserve pour le magasin à bacs de cinq allées, disposant de plus de 90 000 emplacements pour les petits articles à rotation rapide (composants de commande ou produits électroniques).

 

Par ailleurs, 220 shuttles Viaflex manutentionneront ces bacs de manière automatisée. Les produits longs tels que les conduits de câbles et les lampadaires seront également stockés dans un magasin à tiroirs d'une allée. Le système de gestion d'entrepôt Viadat de viastore Software pilotera l'ensemble de l'entrepôt. La livraison de ce site est prévue pour mi-2018.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !