Accueil / Actualités / Innovation / Amazon ouvre un centre de recherche sur l'intelligence artificielle en Allemagne

Innovation

Amazon ouvre un centre de recherche sur l'intelligence artificielle en Allemagne

09.11.2017 • 09h00
|

Amazon et l’institut Max Planck collaboreront ensemble autour de la recherche en intelligence artificielle (IA) dans un nouveau centre de recherche à proximité du campus de l'Institut, à Tübingen, en Allemagne.

1,25 million d'euros. C’est le montant qu’Amazon entend investir dans les années à venir pour financer de nouveaux groupes de recherche à Tübingen, en Allemagne. Les recherches porteront sur la robotique, l’IA et la vision par ordinateur. Font également partie de l’initiative l'état de Bade-Wurtemberg, les universités de Stuttgart et Tübingen, ainsi que BMW, Bosch, IAV, Daimler, Porsche et ZF Friedrichshafen.

 

Au total, 100 emplois devraient être créés sur le centre au cours des cinq prochaines années. Le site de Tübingen, qui se concentrera sur la recherche en IA pour améliorer l'expérience client, sera le quatrième centre de recherche d'Amazon en Allemagne après Berlin, Dresde et Aix-la-Chapelle. « Nous nous félicitons de l'engagement d'Amazon dans la Cyber Valley et de la recherche sur l'intelligence artificielle », a déclaré Martin Stratmann, président de l'institut Max Planck. « Nous gagnons ainsi un autre partenaire solide qui renforcera une fois de plus l'importance internationale de la recherche dans le domaine de l'apprentissage automatique et de la perception dans la région de Stuttgart-Tübingen. »

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine