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Hyster Europe annonce un nouveau pack « Cool Truck » pour ses chariots

02.11.2017 • 15h00
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Grâce à ce pack recyclage, le spécialiste de l’équipement de manutention espère prolonger la durée d'utilisation des chariots et améliorer leur fiabilité dans les environnements extrêmes tels que la manutention et le recyclage de balles de papier.  

Dérivé de la gamme existante H2.0-3.5FT de la marque Hyster et proposé dans des capacités comprises entre 2 et 3,5 tonnes, ce chariot « Cool Truck » a été spécialement conçu pour les centres de recyclage ou les papeteries. En effet, de vastes zones y sont susceptibles d'être régulièrement saturées de balles de papier recyclé, prêtes à être transformées en pâte à papier. « Dans l'industrie papetière, lorsqu'on utilise des chariots élévateurs ordinaires, les radiateurs peuvent facilement se colmater, ce qui engendre des temps d'immobilisation dont les entreprises se passeraient bien, commente David Reeve, Industry Manager, Counterbalance Solutions. C'est non seulement frustrant, mais cela coûte également cher aux entreprises en production perdue et peut entraîner d'autres problématiques. »

 

Moins de nettoyage, plus de productivité

Cette nouveauté fait suite au lancement réussi du Cool Truck sur le modèle H4.0-5.5FT en 2015. Le chariot est doté d'un ventilateur innovant à inversion automatique qui allonge considérablement les intervalles de nettoyage du radiateur par rapport à un chariot classique. « Ce pack est conçu pour réduire la quantité de débris qui pénètrent dans le compartiment moteur et restent collés sur la transmission ou dans le radiateur. Des protections sur les vérins d'inclination et de direction limitent le risque d'endommagement des vérins à cause des débris », ajoute David Reeve. Ainsi, de solides protections en caoutchouc sur le pont moteur réduisent nettement la pénétration de papier sous les plaques de plancher. Les panneaux latéraux ventilés minimisent l'effet aspirateur des débris sur le sol et, sous le compartiment moteur, un solide blindage en plusieurs parties diminue la quantité de débris volants pénétrant sous le chariot.

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