Accueil / Actualités / Éditeurs / De nouvelles fonctionnalités pour la plateforme Ticontract de Transporeon Group

Éditeurs

De nouvelles fonctionnalités pour la plateforme Ticontract de Transporeon Group

03.11.2017 • 10h22
|
A_1

L’éditeur de plateformes logistiques enrichit sa solution phare, Ticontract, d'améliorations et d’un nouvel outil, Spot Tendering.

Le digital devenu incontournable dans les opérations transport-achat-logistique, Transporeon continue d’étoffer sa solution de gestion des appels d’offres de transport. L'offre Ticontract Tendering devient ainsi Tendering 4.0 et affiche un nouveau design, plus intuitif et ergonomique. Les chargeurs peuvent désormais chercher un transporteur à l’aide de l’adresse mail d’un contact, afin de l’inviter à un appel d’offres. De même, ils peuvent proposer à l’un de leurs partenaires transporteurs de s’enregistrer sur la plateforme, et de suivre en temps réel son statut d’inscription, pour le relancer si nécessaire. Enfin, l’utilisateur principal de la solution a aussi la possibilité de bloquer la visibilité des offres à d’autres utilisateurs au sein de l’entreprise, tant que l’appel n’est pas clôturé.

 

Des appels d’offres simplifiés

Autre nouveauté, Transporeon Group a créé Spot Tendering, un outil qui permet aux chargeurs de faire face aux commandes urgentes de client. Une fonctionnalité pertinente dans le cas où la ligne de transport est plus occasionnelle, et pour laquelle il n’existe pas de contrat avec un transporteur, ou pour pallier à l’indisponibilité de celui-ci. Spot Tendering permet en effet de lancer en une minute un appel d’offres simplifié, composé d’une ligne, quel que soit le mode de transport. Puis il suffit d’accéder au logiciel, d’utiliser les modèles d’appels d’offres préparés dans l’outil, et de publier l’offre à un groupe de transporteurs prédéfinis parmi les 35 000 connectés à la plateforme Ticontract. À l’utilisateur, enfin, de confirmer en un clic le choix du partenaire retenu, les transporteurs non sélectionnés étant simultanément informés.

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine