Accueil / Actualités / Immobilier / Sogaris sélectionne Chartier Dalix pour réaliser un futur hôtel logistique

Immobilier

Sogaris sélectionne Chartier Dalix pour réaliser un futur hôtel logistique

03.11.2017 • 12h30
|
A_1

Sogaris, acteur de la logistique urbaine du Grand Paris, et l’EPA Orsa feront appel à l’agence Chartier Dalix pour concevoir l’hôtel logistique de la ZAC des Ardoines à Vitry-sur- Seine (94).

Site stratégique du Grand Paris, la ZAC des Ardoines (94) accueillera prochainement un nouvel hôtel logistique. Sogaris et l’EPA Orsa en ont confié la réalisation à l’agence Chartier Dalix, connue pour avoir signé les nouveaux entrepôts Tafanel et remporté le concours de la réhabilitation de la tour Montparnasse. Le projet présenté par Chartier Dalix pour la ZAC des Ardoines (94) comprendra un bâtiment nouvelle génération de plus de 35 000 m², générateur de plusieurs centaines d'emplois. 

 

Il permettra d’accueillir sur plusieurs niveaux des activités de logistique urbaine intégrée, des surfaces d’activités et des surfaces tertiaires. Habillé par une triple peau polycarbonate, maille métallique et végétale, le projet propose une symbiose entre activités économiques, architecture et qualité de vie des habitants. Une surface de 10 000 m² d’agriculture urbaine sera également aménagée sur une des façades du toit du bâtiment.

BUZZ LOG
“L’enjeu, c’est de ne pas faire de la technologie à une simple fin de communication. Il nous faut des résultats concrets, et ceux-ci sont en train d’apparaitre”
— Patrick Bellart, directeur innovation et automatisation chez FM Logistic
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine