Accueil / Actualités / Mobilités / La plateforme Fretly officiellement lancée

Mobilités

La plateforme Fretly officiellement lancée

09.11.2017 • 09h00
|
A_1

Fretly

Depuis le mois d'octobre, la plateforme d’inscription de Fretly est accessible en ligne. Forte de la confiance de ses nouveaux clients, la start-up éponyme à l'origine de la solution réfléchit d'ores et déjà à ses développements futurs.

En juin dernier, nous vous présentions la start-up lyonnaise Fretly et sa plateforme en ligne pour simplifier l'achat de fret régulier. Pour rappel, cette dernière, créée par Philippe Adjadj, ancien directeur d'achat dans le transport et la logistique dans des entreprises comme Rhenus Logistics ou TNT Express France, a pour mission d’optimiser un plan de transport en un mois par la digitalisation du processus achat transport et l’analyse des données de transport d’un chargeur. La solution a ainsi pour ambition de permettre aux chargeurs de réaliser jusqu’à 25 % d’économies sur leurs dépenses transport. « Nous nous positionnons sur la relation directe et durable entre chargeurs et transporteurs, à "contre-courant" des bourses de fret pour chargeurs qui font beaucoup parler d’elles actuellement. Nous apportons la garantie d'avoir un transporteur disponible pour chaque expédition, tout en réalisant des économies grâce à des conditions commerciales négociées », développe Philippe Adjadj.

 

Une couverture globale

La jeune pousse propose ainsi une offre articulée autour de quatre fonctionnalités. Elle permet tout d’abord de cartographier les flux de transport d’un chargeur en deux semaines et de créer des tableaux de bords transport avec indicateurs de mesure de la performance. Dans un second temps, elle offre la possibilité de trouver instantanément des transporteurs compatibles, via 70 critères de sélections, aux flux d’un chargeur. Elle permet ensuite de lancer un appel d’offres en ligne simplifiant la gestion du processus : mise en ligne d’un cahier des charges, sélection des transporteurs, dépôt des offres, analyse des offres, tableaux de bords d’aide à la décision et contractualisation. Enfin, elle mesure mensuellement la performance du nouveau plan de transport pour contrôler le respect des engagements transporteurs.

 

Des ambitions internationales à long terme

Depuis le mois d’octobre dernier, la plateforme d’inscription en ligne a été officiellement lancée. Fretly travaille d’ores et déjà « avec de belles références de l’industrie, de la pharma, de la distribution et du e-commerce ». D’ici la fin d’année 2018, Philippe Adjadj entend ainsi faire de la plateforme « un hub incontournable, pour les chargeurs et les transporteurs et à plus long terme, sur 2019/2020, d’intervenir sur le multimodal et d’aller à l’international. » L’application full web est disponible sur fretly.fr

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine