Accueil / Actualités / Entrepôts / CDL Elec optimise sa logistique

Entrepôts

CDL Elec optimise sa logistique

06.11.2017 • 09h00
|
A_1

Willy Berré | STAC Derval

CDL Elec, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) spécialisée dans le matériel électrique, le génie climatique, l’éclairage et les produits connectés, s'est lancée dans une meilleure structuration de sa logistique pour améliorer la réponse apportée à ses clients professionnels.

En 18 mois, CDL Elec a entièrement repensé son offre et modifié 70 % de ses gammes. Désormais, de sa plateforme de Derval, l'entreprise livre à J+1  10 000 produits sur le Grand Ouest. Le site, occupé par l'enseigne et partagé avec Cédéo, entreprise spécialisée en sanitaire chauffage de SGDB France, permet également d'assurer la commande et la livraison de l’intégralité de l’offre catalogue, soit 250 000 références. Parallèlement, pour ses agences du Nord et de la région parisienne, CDL Elec se base sur son stock central de Boulogne-sur- Mer (62) qui assure la disponibilité de 5 200 références.

 

Ce dispositif permet ainsi à CDL Elec de gérer facilement l’approvisionnement, le suivi des commandes et le relationnel avec les agences desservies. Le tout en optimisant ses services.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine