Accueil / Actualités / eCommerce / Amazon France recrute 7 500 intérimaires logistiques pour gérer le pic de Noël

eCommerce

Amazon France recrute 7 500 intérimaires logistiques pour gérer le pic de Noël

07.11.2017 • 11h15
|
A_1

Amazon

À l’approche de Noël et du Black Friday, Amazon renforce ses effectifs logistiques. Cette année, pas moins de 7 500 emplois temporaires sont à pourvoir dans les cinq centres de distribution hexagonaux du géant américain du e-commerce.

Afin de gérer le traditionnel pic d’activités des fêtes de fin d’année, Amazon France vient d’annoncer la création de 7 500 emplois temporaires au sein de ses cinq centres de distribution hexagonaux : Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey (Saône et Loire), Lauwin-Planque (Nord) et Boves (Somme). 

 

Ces 7 500 opérateurs intérimaires viendront en renfort des 5 500 collaborateurs qu’emploie le géant américan du e-commerce en France et aideront à préparer et à expédier les commandes de Noël et du Black Friday (prévu cette année le 24 novembre). Pour sa campagne de recrutement, d’ores et déjà en cours, Amazon s’appuie sur les agences d’emploi locales et sur ses pages internet Amazon Jobs et Travailler Avec Amazon.

 

Opportunités de carrière pour les logisticiens

En 2016, Amazon France avait transformé 1 000 postes temporaires en CDI, avec, à la clé, des perspectives d’évolution salariales attractives. Ainsi, en France, après 24 mois d’ancienneté, la rémunération d’un préparateur de commandes en CDI dépasse de près de 25 % le SMIC. Par ailleurs, en termes de progression de carrière, Amazon peut proposer à ses collaborateurs d’évoluer vers des rôles de management ou de se former. Ainsi, au travers du programme « Options de Carrière », l’entreprise prend en charge 95 % des frais pour une formation reconnue par l’État, à concurrence de 8 000 euros sur une période de quatre ans.


De bonne nouvelle sur le front de l’emploi logistique qui viennent completer les récentes annonces immobilières d'Amazon avec l’ouverture de son sixième centre de distribution hexagonal à Brétigny-sur-Orge (91), prévu pour l’automne 2018.

 

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine