Accueil / Actualités / Mobilités / LDL Technology et ffly4u se lancent dans le tracking des marchandises

Mobilités

LDL Technology et ffly4u se lancent dans le tracking des marchandises

07.11.2017 • 13h26
|
A_1

RSO | Olivier Pagès (Président ffly4u) et Philippe Lefaure (président LDL Technology)

LDL Tehnology et ffly4u ont allié leurs expertises pour développer « Route tracking », un outil de tracking d’actifs mobiles à destination des transporteurs et des chargeurs.

LDL Technology, équipementier automobile spécialisé dans l’électronique embarquée, et ffly4u, expert du tracking d’actifs mobiles sur les sites industriels et de construction, ont co-développé « Route Tracking », une solution qui permet de connaître à tout moment la localisation d’une marchandise ainsi que son état (température, humidité, choc, contenu…).


Ainsi, dès la prise en charge des marchandises par le transporteur, les données sont envoyées en temps réel dans le Cloud pour analyse, alerte ou information sur le bien en cours d’acheminement.


« Les attentes en matière de tracking d’assets en temps réel sont fortes. Notre outil est une formidable occasion pour tous les transporteurs de créer de nouveaux services monétisables auprès de leurs propres clients-chargeurs. Ainsi, la remorque devient un outil de tracking des marchandises au profit de l’ensemble des acteurs de la chaîne », explique Olivier Pagès, Président de ffly4u.


La solution, qui s’adresse à la fois aux transporteurs et aux chargeurs (industriels, grande distribution, laboratoires phramaceutiques, établissements hospitaliers…) sera commercialisée par l’entreprise toulousaine ffly4u à partir du premier trimestre 2018.

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine