Accueil / Actualités / Transversal / Morpheus Logistics Prize 2018 : le prix européen du meilleur projet étudiant en logistique

Transversal

Morpheus Logistics Prize 2018 : le prix européen du meilleur projet étudiant en logistique

09.11.2017 • 16h32
|
A_1

Morpheus Logistics Prize 2018

Plusieurs centaines de projets de recherche et startups sont attendus dans le cadre de la 4ème édition de la Morpheus Cup, le championnat européen des universités et grandes écoles. Après Luxembourg en 2017, Paris a été choisie pour héberger l’évènement, qui offrira près de 40 challenges employeurs sur place, mais aussi une grande compétition de startups. Pour cette dernière la catégorie logistique fait partie des 20 thématiques ouvertes, aux côtés de Mobility, Artificial Intelligence, IoT, Human Capital, Fintech ou encore Customer Experience.

La Morpheus Cup aura lieu au Palais Brongniart le 12 avril 2018, la capitale française reprenant le flambeau du plus grand tournoi intercampus européen, en partenariat avec la Mairie de Paris et sous haut patronage de la Commission Européenne. Un millier de compétiteurs feront face aux challenges live proposés par marques et employeurs innovants, et en parallèle 500 projets de recherche et startups devraient être proposés dans 20 domaines.

 

L’évènement attend 120 campus de 20 pays différents, et a vu sur les éditions précédentes briller la Warshaw School of Economics, la Mannheim Business School, HEC Paris, Polytechnique Nantes, les Universités d’Oxford, du Luxembourg, d’Athènes ou encore Barcelone.

 

Avec de nouvelles catégories ouvertes pour les projets/startups (Intelligence artificielle, économie circulaire, arts, mobilité, gaming, santé, capital humain, logistique...), l’édition 2018 s’annonce encore plus imposante que les précédentes. Les finalistes seront inviter à pitcher face à un Jury qui a compté les années précédentes des personnalités de Google Lunar XPrize, WarnerBros, Accenture, European Investment Fund, FC Barcelona, ESA, Canal+, Novak Djokovic Foundation,...

 

50 000 euros de prix à se partager

La journée sera cette fois encore rythmée par des challenges et expériences live designées par entrepreneurs ou entreprises partenaires dans 5 salles dédiées (tech, business, science, marketing ou creative) mais aussi sur 40 stands employeurs innovants. A la clé, plus de 50 000 euros de prix à se partager pour les différents lauréats.

 

Les inscriptions (gratuites) sont déjà ouvertes pour les étudiants pour les challenges live (Morpheus Day) et/ou la compétition de startups (Morpheus Prize) sur le site de la Morpheus Cup, qui dévoile les principaux éléments de la compétition, mais aussi le palmarès des années précédentes. Cette année, Daimler, Forbes, Leroy-Merlin, Davidson, PwC, Expon Capital, France Télevisions et d'autres ont déjà rejoint les partenaires du championnat, dont la 4ème édition est communiquée actuellement à plusieurs milliers de campus européens.

 

Voxlog partenaire de cet évènement

Voxlog vous offrira prochainement de vivre ensemble cette grande aventure de l’innovation en logistique, avec une série de reportages sur les épreuves liés à ce domaine, mais aussi une analyse des projest les plus innovants (recherche ou startups) soumises par les universités et grandes écoles européennes à l’occasion de la Morpheus Cup 2018.

 

Pour plus d'infos sont disponibles sur le site de la Morpheus Cup.

La Morpheus Cup en quelques repères

Unique au monde, la Morpheus Cup invite chaque année les grands talents étudiants européens à s’affronter au travers de projets innovants et d’une journée de challenges thématiques. Cette compétition, créée en 2015, se déroule en deux temps et les étudiants peuvent décider de prendre part à l’une et/ou l’autre partie du championnat :

• Le Morpheus Prize : un concours de projets & startups primé par catégorie
• Le Morpheus Day : une compétition live qui se déroule le 12 avril à Paris par équipe de deux ou trois personnes.
À ce jour, plus de 100 campus de 19 pays ont envoyé des équipes ou projets, soutenus par 50 employeurs et marques innovantes. En 2018, Paris accueillera la quatrième édition de l’évènement le 12 avril, au Palais Brongniart, avec le support de la Commission Européenne et de la mairie de Paris.

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine