Accueil / Actualités / Mobilités / Grâce à la mutualisation de leurs flux, U Log et LPR diminuent leurs empreintes carbone

Mobilités

Grâce à la mutualisation de leurs flux, U Log et LPR diminuent leurs empreintes carbone

13.11.2017 • 12h21
|
A_1

La mutualisation des flux de transport de palettes de U Log et LPR permettent aux deux entreprises de générer moins de CO².

70 camions en moins sur les routes et 28 000 km économisés en moins d’un an. Tels sont les résultats de la mutualisation du transport menée conjointement par LPR-La Palette Rouge (Euro Pool Group) et U Log, société logistique du Groupement Système U, afin de réduire les kilomètres à vide de leur supply chain. Pour y parvenir, les deux entreprises ont procédé à une étude fine de leurs flux de transport de palettes respectifs. Cette analyse les a conduit à privilégier les livraisons directes de palettes vides depuis les entrepôts U en France vers les autres clients de LPR, ainsi que les lignes de transport longue distance de plus de 700 km.

 

« Notre business model est basé sur l’économie circulaire. L’environnement est donc au cœur de nos préoccupations. Nous sommes convaincus qu’un nombre croissant de nos interlocuteurs adhéreront à nos solutions, permettant de réduire les émissions de CO², les déchets, et de contribuer durablement à améliorer notre écosystème », déclare Yves Degouve, directeur régional Europe de l’Ouest LPR.

BUZZ LOG
“Penser le robot sans l’Homme est une erreur. Ses forces sont nos faiblesses, et vice-versa”
— Jérome Laplace, fondateur de HumaRobotics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine