Accueil / Actualités / Mobilités / Grâce à la mutualisation de leurs flux, U Log et LPR diminuent leurs empreintes carbone

Mobilités

Grâce à la mutualisation de leurs flux, U Log et LPR diminuent leurs empreintes carbone

13.11.2017 • 12h21
|
A_1

La mutualisation des flux de transport de palettes de U Log et LPR permettent aux deux entreprises de générer moins de CO².

70 camions en moins sur les routes et 28 000 km économisés en moins d’un an. Tels sont les résultats de la mutualisation du transport menée conjointement par LPR-La Palette Rouge (Euro Pool Group) et U Log, société logistique du Groupement Système U, afin de réduire les kilomètres à vide de leur supply chain. Pour y parvenir, les deux entreprises ont procédé à une étude fine de leurs flux de transport de palettes respectifs. Cette analyse les a conduit à privilégier les livraisons directes de palettes vides depuis les entrepôts U en France vers les autres clients de LPR, ainsi que les lignes de transport longue distance de plus de 700 km.

 

« Notre business model est basé sur l’économie circulaire. L’environnement est donc au cœur de nos préoccupations. Nous sommes convaincus qu’un nombre croissant de nos interlocuteurs adhéreront à nos solutions, permettant de réduire les émissions de CO², les déchets, et de contribuer durablement à améliorer notre écosystème », déclare Yves Degouve, directeur régional Europe de l’Ouest LPR.

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine