Accueil / Actualités / eCommerce / Points de retrait en gare : la RATP et Relais Colis poursuivent l'expérimentation

eCommerce

Points de retrait en gare : la RATP et Relais Colis poursuivent l'expérimentation

15.11.2017 • 09h15
|
A_1

RATP/Relais Colis

Face au succès de la mise en place de points de retrait dans deux gares routières et RER en Seine-St-Denis, la RATP et Relais Colis ont décidé de prolonger l'opération jusqu'en mars 2018.

En mai dernier, la RATP et Relais Colis ouvraient des espaces d’information et de retrait de colis dans les gares de Neuilly-Plaisance et Bobigny - Pablo Picasso en Seine-St-Denis. L'objectif : capitaliser sur la forte fréquentation de ces deux points de passage (120 000 personnes par jour) pour offrir plus de services aux usagers des transports en commun d'Ile-de-France.

 

Six mois plus tard, les résultats sont positifs selon Jean Sébastien Léridon, directeur général de Relais Colis : « En seulement quatre mois, nous avons dépassé 9 000 livraisons sur seulement deux Relais Colis, c’est un réel succès ! » Face à ces retours, les deux partenaires ont décidé de prolonger l'expérimentation sur les deux sites jusqu’à la mi-mars 2018, permettant ainsi de l'éprouver durant la période chargée des fêtes : « Le succès du partenariat avec Relais Colis montre la pertinence pour la RATP d’apporter, au-delà de l’offre de transports, des services innovants qui facilitent le quotidien des voyageurs. En prolongeant l’expérimentation durant les fêtes de fin d’année, nous souhaitons continuer à tester ce service, afin de consolider plus tard notre retour sur expérience », détaille Patrice Lovisa, directeur bus et tramway de la RATP.

 

 

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine