Accueil / Actualités / Prestataires / UPS adhère à un forum dédié au développement de la technologie Blockchain

Prestataires

UPS adhère à un forum dédié au développement de la technologie Blockchain

22.11.2017 • 16h54
|
A_1

UPS

Au début du mois, UPS a annoncé son adhésion à la « Blockchain in Trucking Alliance » (BiTA), un forum pour le développement des normes de technologie blockchain.

Créer des normes et des protocoles industriels pour permettre aux plateformes de blockchain de fonctionner avec des technologies établies, tel est l’intérêt d’UPS dans son adhésion au forum BiTA (Blockchain in Trucking Alliance).

 

Le logisticien, dont l’ambition est de construire le futur réseau logistique intelligent, considère ainsi la Blockchain comme une technologie véritablement disruptive capable de changer de nombreuses facettes du commerce mondial : « la technologie Blockchain a de multiples applications dans l'industrie de la logistique, en particulier dans les chaînes d'approvisionnement, l'assurance, les paiements, les audits et le courtage en douane », déclare Linda Weakland, directrice de l'architecture et innovation d'UPS. « Elle a le potentiel d'accroître la transparence et l'efficacité parmi les expéditeurs, les transporteurs, les courtiers, les consommateurs, les fournisseurs et de tous les autres intervenants de la chaîne d'approvisionnement », poursuit-elle.

 

Concrètement, UPS étudie actuellement les applications blockchain dans son activité de  douane et plus particulièrement sur sa capacité à numériser les transactions. La technologie pourrait ainsi améliorer la précision des transactions, la sécuriser et générer des gains d'efficacité pour les expéditeurs, clients d’UPS.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Il faut que les consommateurs militent pour une logistique plus propre et plus responsable. Nous devons les sensibiliser à des pratiques vertueuses et au fait d’accepter un surcoût, modeste mais existant, pour les mettre en place.”
— Jean-Bernard Bros, adjoint à la maire de Paris et chargé des sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine