Accueil / Actualités / Entrepôts / Interroll lance une nouvelle unité de commande de palettes

Entrepôts

Interroll lance une nouvelle unité de commande de palettes

29.11.2017 • 11h45
|
A_1

Interroll

La nouvelle unité de commande de palettes Pallet Control PC 6000 d’Interroll propose de fluidifier les flux de marchandises et de réduire les coûts de pilotage de la manutention des charges isolées.

L’équipementier suisse Interroll vient d’intégrer un nouveau produit à son catalogue. Il s’agit de l’unité de commande de palettes Pallet Control PC 6000, nouveau composant de la solution d’entraînement décentralisé et de pilotage pour la manutention sans pression des charges isolées. Cette solution comprend notamment des rouleaux, une carte de pilotage et un entraînement pour convoyeur de palettes.

 

Selon le constructeur, cette technologie « facilite énormément les flux de marchandises sans interruption et sans défaillance ». Elle est également plus économique. Avec ce système, la centralisation des câblages du PLC (logiciel contrôleur logique programmable) et la programmation du PLC ne sont plus nécessaires, ce qui a pour effet de réduire les coûts d’utilisation. Des éléments de logistique 4.0 sont également disponibles pour permettre de l'entretien préventif et un suivi des performances.

 

Sur le plan technique, « la solution convient aux palettes pesant jusqu’à 1 250 kg et à des vitesses de convoyeur allant jusqu’à 0,22 m/s », précise Interroll.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine