media supply chain
et logistique

Prestataires

Gebo Cermex aide un site Intermarché à renaître de ses cendres

Gebo Cermex, fournisseur de solutions de manutention de matériaux, a mis en œuvre son savoir-faire en fin de ligne, palettisation et intralogistique lors de la reconstruction complète du Moulin de la Chaume, usine du groupe Intermarché, à la suite d'un grave incendie.

Publié le 1 décembre 2017 - 09h35
A_1

Gebo Cermex (capture écran)

Détruit par un incendie en 2014, le site de boulangerie industrielle Moulin de la Chaume, situé à la Voulte-sur-Rhône en Ardèche, est désormais remis sur pied. Pour ce faire, son propriétaire, le groupe Intermarché, a notamment fait appel à Gebo Cermex, avec lequel il avait déjà collaboré sur d’autres projets. L'entreprise a ainsi été choisie pour l’installation et la mise en œuvre d’une fin de ligne complète, pilotée par une supervision centralisée interfacée avec l’ERP du site.

 

Quatre cellules de palettisation robotisées ont été implantées pour un volume total de 17 000 tonnes. En parallèle, des outils de banderolage, étiquetage, convoyage caisses et convoyage palettes et deux véhicules laser-guidés (LGVs) complètent l’installation de fin de ligne.

 

« Ce qui nous a convaincus, c’est l’expertise globale, de la prise en charge du carton individuel à l’entreposage de la palette finie, pas seulement centrée sur la palettisation. Avec l’intelligence pour faire fonctionner l’ensemble. Avec cet équipement, nous avons fait un saut dans la production 4.0. Et nous pourrons sans difficulté l’intégrer dans notre futur management de ligne », affirme Nathalie Rauch, directrice des opérations du Moulin de la Chaume.

 

Découvrez en images le système installé au Moulin de la Chaume (Source : Gebo Cermex) : 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !