Accueil / Actualités / Immobilier / Prologis loue un bâtiment à Gefco sur son parc logistique de l’Isle d’Abeau

Immobilier

Prologis loue un bâtiment à Gefco sur son parc logistique de l’Isle d’Abeau

07.12.2017 • 10h30
|
A_1

Prologis | Le bâtiment 4 du Prologis Park, loué à Gefco

Composé de deux cellules, ce site de 20 786 m² a été entièrement rénové par Prologis avant d’être loué à Gefco.

L’activité immobilière sur le « Prologis Park », situé dans la ZAC de l’Isle d’Abeau (38) en périphérie de Lyon (69), ne faiblit pas. Quelques jours après l’annonce d’une troisième location sur le site de la part de Geodis, c’est désormais au tour de Gefco, spécialiste de la logistique industrielle et automobile, de venir s’y installer, aux côtés d'autres acteurs du secteur tels que SPI Logistic. Une transaction chapeautée par CBRE Global Logistics Services.

 

Construit en 2000, ce bâtiment d’une surface de 20 786 m² a été préalablement remis à neuf par Prologis, avec la mise en place d’un éclairage Led complet équipé de capteurs de luminosité et de présence. C’est le troisième entrepôt que Gefco loue à Prologis en France. « Déjà client de Prologis en Slovaquie, au Royaume-Uni et en Italie, nous avons toujours été très sensibles à leur démarche développement durable [et] nous avons été une fois de plus séduits par le bâtiment sur son Parc de l’Isle d’Abeau. Il va nous permettre d’accompagner le développement de nos activités logistiques pour plusieurs de nos clients », explique Nicolas Turcry, directeur immobilier de Gefco.

 

Avec ce nouvel arrivant, le parc logistique de Prologis de l’Isle d’Abeau (38) présente un taux d’occupation de 94,5 %. Une réussite pour cette zone de 570 000 m², composée de 21 bâtiments de dernière génération.

BUZZ LOG
“Avec la logistique urbaine, les marges sont peu élevées et le moindre obstacle peut stopper net certains projets. Il faut absolument mettre en place les bonnes conditions pour rendre l’innovation rentable et attractive.”
— Élise Baktin, chargée de programmes d’expérimentations à l'Urban Lab de Paris & Co.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine