media supply chain
et logistique

Immobilier

Barjane et Biocoop, des valeurs communes autour du développement d'une nouvelle plateforme logistique

Le 8 décembre dernier, la première pierre de la plateforme de stockage de Biocoop, acteur de la distribution alimentaire biologique, était posée. Autour de ce projet, situé à Ollainville (91), figurent l’aménageur, développeur et gestionnaire de bâtiments et parcs d’activités Barjane ainsi que le promoteur Spie batignolles immobilier.

Publié le 12 décembre 2017 - 08h50
A_1

Barjane | Vue aérienne du futur site Biocoop d'Ollainville (91)

En croissance, le premier réseau de magasins bios en France a décidé d’investir dans une nouvelle plateforme de stockage située à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Paris, à Ollainville (91). Développée et réalisée par Barjane et le promoteur Spie batignolles immobilier via sa filiale batir france ingénierie, associés à l’architecte Jean-François Carlo, elle s’étendra sur 28 000 m² et accueillera plus de 250 salariés dès son ouverture à l’été 2018. 

 

Un projet logistique durable

Le projet, dont la première pierre a été posée le 8 décembre dernier, se trouve sur l’emplacement de l’ancienne briqueterie de la ville, permettant ainsi la réhabilitation un site à l’abandon. « Le choix d’une implantation sur un ancien site industriel était parfaitement cohérent avec nos engagements de développement durable et ceux de Biocoop. Une partie des matériaux de déconstruction est réutilisée et l’usage de la brique en touche architecturale permettra d’être le témoin de l’histoire du lieu. Nous sommes très fiers de développer en parallèle deux nouveaux projets pour Biocoop à Ollainville (91) et à Noves (13). Nos valeurs communes en termes de RSE nous permettent de concevoir un bâtiment au service du client, de ses collaborateurs, pour un développement pérenne et respectueux des territoires qui nous accueillent », explique Julie Barlatier Prieuret, directrice générale de Barjane. Doublement certifié, ISO 14001 et HQE excellent, le bâtiment visera également une labélisation BiodiverCity.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !