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Toyota Material Handling élargit sa gamme de chariots automatisés Autopilot

12.12.2017 • 08h30
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Toyota Material Handling | Rétractable RAE de la gamme Autopilot

Transpalettes électriques (LAE250), gerbeurs (SAE160), rétractables (RAE160-250), gerbeurs à contrepoids (OAE120CB) et chariots tracteurs (TAE500) constituent la gamme de chariots automatisés Autopilot de Toyota Material Handling.

Conçue pour le transport répétitif de palettes, la gamme de chariots automatisés Autopilot de Toyota Material Handling s’inscrit dans la volonté du groupe, dont les résultats sont en hausse pour 2017, d’accompagner ses clients dans une démarche lean. Ainsi, les chariots qui la composent sont tout d’abord équipés de sécurité à 360°. Ils disposent de scanners de sécurité, de détecteurs de collision intégrés ainsi que de capteurs de charges et caméras 3D. Parallèlement, ils s’appuient sur deux technologies de navigation : la navigation laser par réflecteurs et la géo-navigation laser. Ces dernières peuvent également se combiner pour permettre au chariot de basculer d’un mode à l’autre selon l’environnement.

 

Gérés par le « Toyota Order Manager », qui trace le stockage des marchandises, suit les commandes, le trafic, le flux et s’intègre à l’ERP/WMS, les chariots peuvent aussi être équipés de batteries Li-Ion. « Le savoir-faire de Toyota dans le domaine du chariot à mât rétractable standard n’est plus à démontrer. Je suis persuadé que l’automatisation de ce chariot ouvre des perspectives considérables pour le développement et la proposition de nouvelles offres à nos clients pour leur propre clientèle, qu’elle soit interne ou externe. Cela nous amène à penser à l’industrie et à la logistique 4.0 et à bouleverser les habitudes logistiques mises en place depuis des décennies », explique Yannick Antoine, responsable solutions intralogistiques et projets clients chez Toyota Material Handling. Le groupe précise également que, « selon les applications, le retour sur investissement s’opère couramment entre 18 et 36 mois ».

 

Il y a un peu plus d'un mois, Toyota Material Handling annonçait également de nouvelles solutions de stockage sans allée avec le porte-charges Autoshuttle, ainsi qu'une nouvelle version de la radio-navette Radioshuttle.

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— Cécile Parent, membre actif du Lab RSE de l'Aslog.
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