Accueil / Actualités / Transversal / European Startup Prize for mobility : valoriser les startups qui repensent la mobilité à l’échelle européenne

Transversal

European Startup Prize for mobility : valoriser les startups qui repensent la mobilité à l’échelle européenne

12.12.2017 • 12h00
|
A_1

Karima Delli, députée écologiste européenne et présidente de la Commission des transports et du tourisme du Parlement Européen, The Boston Consulting Group et VIA ID ont créé ensemble European Startup Prize for mobility. Cette initiative publique-privée est destinée à soutenir les startups qui innovent dans le domaine de la mobilité.

L’initiative European Startup Prize for mobility est née. Cette démarche européenne, issue de partenariats publics et privés, a pour ambition de proposer des innovations concrètes en matière de mobilité et de récompenser les jeunes pousses à l’origine de ces nouveaux projets.

 

 Accompagner les jeunes pousses dans leur développement

Parrainée par Frédéric Mazzella, fondateur et CEO de BlaBlaCar, et Violeta Bulc, commissaire européenne aux transports, sous le patronnage du Parlement européen, European Startup Prize for mobility aura pour mission de sélectionner, via un jury d’experts, des startups et de leur offrir un accompagnement tout au long de leur croissance. Ainsi, les quatre startups lauréates bénéficieront d’un programme de mentoring sur mesure tandis que les dix startups finalistes effectueront un tour européen de plusieurs grandes villes (Barcelone, Paris, Berlin, Copenhague, Tallinn) pour promouvoir les nouvelles mobilités.

 

Une remise des prix prévue en février 

Pour l’heure, la fin de l’appel à candidatures est fixé au 8 janvier 2018. La remise des prix aux jeunes pousses gagnantes et le début du programme de mentoring auront ensuite lieu le 22 février 2018, à l’occasion d’une journée de la mobilité au Parlement européen.

BUZZ LOG
“Penser le robot sans l’Homme est une erreur. Ses forces sont nos faiblesses, et vice-versa”
— Jérome Laplace, fondateur de HumaRobotics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine