Accueil / Actualités / International / Alloga double les capacités d’expédition de son entrepôt suisse avec Flück Fördertechnik et Interroll

International

Alloga double les capacités d’expédition de son entrepôt suisse avec Flück Fördertechnik et Interroll

15.12.2017 • 11h40
|
A_1

Interroll

Le fournisseur majeur de produits médicaux en Suisse s’est appuyé sur la solution de manutention mécanisée de l’intégrateur Flück Fördertechnik et sur la technologie transitique d’Interroll pour optimiser son espace d’entreposage et augmenter sa productivité.

Pour faire face à l’augmentation de ses commandes vers 13 000 destinataires (médecins, pharmacies, hôpitaux...), le répartiteur pharmaceutique suisse Alloga a dû optimiser son espace d’entreposage existant, composé de plus de 32 000 points de stockage.

 

Pour l’accompagner dans cette démarche, il a choisi l’intégrateur Flück Fördertechnik, basé à Kirchberg, près de Berne. Pour permettre aux opérateurs de charger sur les lignes de transport des commandes complètes et prêtes à expédier, des tours de chargement composées de plateaux montant jusqu’à 4 mètres de hauteur ont été installées dans la zone de ramassage des commandes. La levée des plateaux est assurée par un convoyeur vertical à accumulation sans pression, équipé de la technologie d’entraînement économique 24 V d’Interroll.

 

Résultats : les préparateurs de commandes peuvent décharger tous les produits en une seule fois, ce qui génère des gains de temps, d’espace et d’énergie. « La capacité d’expédition a tout simplement été doublée », résume Andreas Koch, directeur d’Alloga. Avec ce système, les opérateurs ont aussi gagné en confort acoustique puisque le système de convoyage est plus silencieux qu’auparavant.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Il faut que les consommateurs militent pour une logistique plus propre et plus responsable. Nous devons les sensibiliser à des pratiques vertueuses et au fait d’accepter un surcoût, modeste mais existant, pour les mettre en place.”
— Jean-Bernard Bros, adjoint à la maire de Paris et chargé des sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine