Accueil / Actualités / Prestataires / Fabre Manutention devient concessionnaire Mitsubishi pour le grand Sud-Ouest

Prestataires

Fabre Manutention devient concessionnaire Mitsubishi pour le grand Sud-Ouest

12.01.2018 • 13h10
|
A_1

Fabre

Dans le cadre d’un partenariat officialisé le 19 décembre dernier, la gamme des matériels de manutention Mitsubishi sera désormais distribuée dans le grand Sud-Ouest par Fabre Manutention et son réseau de quatre agences.

La société aquitaine Fabre Manutention, rachetée en juin 2017 par le groupe Monnoyeur (via sa filiale Aprolis), est désormais concessionnaire Mitsubishi Forklift Trucks, troisième fabricant mondial de manutention.

 

Ce partenariat entre Fabre et Mitsubishi a été officialisé le 19 décembre dernier au Château Pape Clément, à Pessac (33), près de Bordeaux. Les dirigeants japonais Yuichi Mano, président MCFE (Mitsubishi Caterpillar Forklift Europe) et Hitoshi Matsumoto ainsi que Benjamin De Castelnau, directeur général de la division manutention du groupe Monnoyeur (2è à g. sur la photo) avaient fait le déplacement pour l’occasion.

 

Créée en 1942 pour le transport de fûts, Fabre Manutention n'a cessé, au cours de ses 75 ans d'existence, de diversifier ses activités. Spécialisée dans la vente et la location de chariots élévateurs, gerbeurs et transpalettes, neufs et occasions ainsi que dans la maintenance et la vente de pièces détachées multimarque, l'entreprise emploie aujourd'hui 58 salariés sur ses quatre agences, à Bordeaux (33), Angoulême (16), Granges-sur-Lot (47) et Niort (79). Elle intervient sur 12 départements des régions Nouvelle Aquitaine (Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gironde, Landes Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques) et Occitanie (Gers et Hautes-Pyrénées). En 2016, Fabre Manutention a enregistré un chiffre d’affaires de 12,7 millions d’euros.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
BUZZ LOG
“La logistique doit absolument se rendre plus visible pour être plus performante. Plus il y aura de cerveaux qui se pencheront sur ses problématiques, plus grandes seront les chances de réinventer le système de façon disruptive.”
— Marie-Xavière Wauquiez, responsable de l’incubateur Rolling Lab
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine