Accueil / Actualités / Prestataires / La BPI et la Banque Populaire soutiennent la croissance du logisticien Philéa Solutions

Prestataires

La BPI et la Banque Populaire soutiennent la croissance du logisticien Philéa Solutions

23.01.2018 • 11h00
|
A_1

Geoffrey Dellus, dirigeant de Philéa Solutions

Grâce au double soutien de la BPI (Banque Publique d’Investissement) et de la Banque Populaire, le jeune prestataire logistique Philéa Solutions va mettre le cap vers l’international et la croissance externe.

Le prestataire logistique toulousain Philéa Solutions démarre l’année 2018 sur deux bonnes nouvelles. Tout d’abord, le logisticien vient d’obtenir le soutien de la Banque Publique d’Investissement (BPI), ce qui lui permet d'intégrer le réseau BPI Excellence France qui regroupe 4000 entreprises de croissance. « Rejoindre un réseau business tel que BPI France Excellence nous permet de faire partie d’une communauté, de créer de nouveaux contacts, de partager nos expériences avec des PME comme la nôtre, mais aussi avec de grandes entreprises. Il facilite donc les bonnes rencontres et contribue à notre développement économique, notamment à l’international», explique Geoffrey Dellus, dirigeant de Philéa Solutions.

 

L’autre annonce positive pour la jeune pousse logistique vient de Multicroissance, la société de capital-investissement de la Banque Populaire Occitane, qui a décidé d’accompagner Philéa Solutions dans ses projets de développement, en particulier dans l’accélération de sa croissance externe.

 

Philéa Solutions a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de 13,8 millions d’euros. Elle emploie 138 collaborateurs en CDI, s’appuie sur une surface de 65 000 m² répartis sur 8 entrepôts en France (Toulouse (31), Baillargues (34); Fabrègues (84), Vendargues (34), Bouillargues (30), Lyon (69), Raillencourt (59) et Vigneux (44)) et dispose de 84 véhicules (légers et poids lourds).

BUZZ LOG
“La supply chain est l’une des sources clés de la RSE car elle concerne tous ses volets ; de la ressource de la matière première à l’ensemble de la chaîne de distribution, en passant par les collaborateurs et jusqu’aux clients finaux.”
— Cécile Parent, membre actif du Lab RSE de l'Aslog.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine