Accueil / Actualités / Entrepôts / PRB équipe son entrepôt vendéen de matériel Interroll

Entrepôts

PRB équipe son entrepôt vendéen de matériel Interroll

23.01.2018 • 12h25
|
A_1

Afin d’optimiser son espace de stockage et ses process de préparation de commandes, le fabricant d’enduits de façade a équipé son nouvel entrepôt de La Mothe-Achard (85) de matériel Interroll.

PRB, premier fabricant indépendant d’enduits de façade, a équipé son nouvel entrepôt de 70 000 m2, situé à La Mothe-Achard (85), de matériel de manutention Interroll. Objectifs : optimiser le stockage et la préparation des commandes.

 

L’équipementier suisse a fourni à l’industriel un système de couloirs dynamiques gravitaires. Cette solution de stockage dense a permis a PRB d’économiser jusqu’à 40% d’espace au sol. En outre, les rouleaux freins magnétiques intégrés dans le système régulent la vitesse à 0,3 m/s, ce qui permet aux opérateurs de travailler dans des conditions optimales de securité.

 

Par ailleurs, pour optimiser la préparation des palettes hétérogènes, et répondre avec exactitude aux commandes des clients, Interroll a installé des couloirs gravitaires au sol pour charges lourdes. Sur le principe des couloirs dynamiques à rouleaux pour palettes, l’installation se fait directement au sol et prévoit la place de 2 palettes. Dans l’usage, les préparateurs de commandes ont à leur disposition des lignes disposées à une hauteur optimale pour effectuer un prélèvement manuel. Une fois la palette vide et évacuée, la suivante vient prendre sa place en tête du convoyeur par gravité, permettant à l’opérateur d’avoir un stock suffisant en permanence pour préparer ses commandes. Cela laisse également le temps aux équipes de manutention de remplacer la palette vide par une pleine à l’autre bout du convoyeur.

 

 

BUZZ LOG
“Il faut que les consommateurs militent pour une logistique plus propre et plus responsable. Nous devons les sensibiliser à des pratiques vertueuses et au fait d’accepter un surcoût, modeste mais existant, pour les mettre en place.”
— Jean-Bernard Bros, adjoint à la maire de Paris et chargé des sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine