media supply chain
et logistique

eCommerce

Mondial Relay ouvrira 1000 points relais supplémentaires en 2018

Après une année 2017 particulièrement dynamique, Mondial Relay annonce sa feuille de route 2018. Celle-ci prévoit notamment la mécanisation de cinq nouveaux sites en France et l'ouverture de 1000 points relais supplémentaires.

Publié le 26 janvier 2018 - 12h10
A_1

Mondial Relay, expert de la distribution de colis du e-commerce en France et en Europe, clôture son exercice 2017 sur une croissance de plus de 11% et un chiffre d’affaires de 212 millions d’euros. L’enseigne, qui opère désormais sous une marque unique segmentée autour de trois expertises -Mondial Relay Point Relais, Mondial Relay Home, Girard Agediss Pro- revendique aujourd’hui le réseau le plus dense en France, avec plus de 6 300 points relais et 1 000 consignes automatiques ouvertes 24h/24 et très prochainement 300 points de retrait drive.

 

L’année 2017 aura également été marquée par le lancement de solutions innovantes, comme l’offre "start partenaire", permettant aux points relais d’expédier leurs marchandises depuis leur point de vente à destination des 40 000 autres Points Relais en Europe, et la livraison et à domicile de colis jusqu'à 130kg, un nouveau service issu du partenariat avec le transporteur Girard Agediss, spécialiste de la livraison de produits lourds et/ou volumineux.

 

Par ailleurs, pour rester compétitif sur le marché, Mondial Relay a mécanisé onze de ses agences régionales et équipé quatre d’entre elles (Lyon, Lieusaint, Hem et Blois) d’une double machine de tri capable de traiter plus de 10 000 colis à l’heure.

 

En 2018, cinq nouveaux sites (Bordeaux, Rouen, Clermont-Ferrand, Dijon et Chambéry) seront à leur tour mécanisés. Une étape incontournable pour alimenter les 1000 points relais supplémentaires prévus en 2018.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !