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Uncle Ben’s choisit la France pour innover en matière de traçabilité

Dans le cadre de son plan "Sustainable in a Generation", Mars Food veut partager la traçabilité de son riz Uncle Ben's avec les consommateurs. La France est le premier pays du groupe à bénéficier de cette innovation.

Publié le 2 février 2018 - 11h12
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Mars Food France et sa marque de riz Uncle Ben’s innovent en matière de traçabilité. Pour le consommateur final, cela se traduit par une traçabilité complète du produit. Dès son achat, le client, est d’abord informé de l’engagement responsable de la marque grâce à un logo "Démarche Responsable" sur le devant du packaging. S’il veut en savoir plus sur son produit, le client peut retracer l’histoire du riz, du champ à l’assiette, en téléchargeant l’application Blippar via un flashcode placé au dos du carton d’emballage.

 

Pour mettre en place ce nouveau service, Mars Food s'appuie sur la plateforme SGS Transparency-One, laquelle permet d’avoir une vue d’ensemble sur toute la chaîne d’approvisionnement (fournisseurs, produits, sites de production). Transparency-One utilise ces données en temps réel pour identifier les origines des produits et réduire les risques sanitaires.

 

Si la France, grand consommateur de riz basmati, est le tout premier pays du groupe Mars à bénéficier de cette innovation, l’ambition de l'entreprise est d'aller plus loin en analysant et gérant l’ensemble des datas de sa supply chain, en temps réel, d’une manière durable, à l’horizon 2020.

 

Cet objectif s’inscrit dans le cadre du programme global d’entreprise « Sustainable in a Generation » visant à mettre le développement durable au cœur des priorités du groupe Mars Food. Pour la marque de riz Uncle Ben’s, ce programme se décline autour d’un approvisionnement responsable et durable. Aujourd’hui, 100 % du riz basmati vendu sous la marque Uncle Ben’s provient de rizicultures situées dans la région du Penjab, entre le Pakistan et l’Inde, respectant les normes SRP (Sustainable Rice Platform), une plateforme multipartite public/privé coorganisée en 2011 par l’Organisation des Nations Unies, visant à augmenter les rendements et les revenus des riziculteurs en améliorant leurs techniques agricoles et en limitant l’usage de l’eau et des produits phytosanitaires. La marque vise les 100 % de rizicultures, tous types de riz confondus (riz jasmin, riz sauvage, riz long grain), aux normes SRP à l’horizon 2020.

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