Accueil / Actualités / Éditeurs / Akanea obtient la certification douanière Delta-X export

Éditeurs

Akanea obtient la certification douanière Delta-X export

13.02.2018 • 11h30
|
A_1

CC | Conteneurs à Brest

Akanea vient d'obtenir la certification Delta-X export. Grâce à cette certification, l'éditeur pour la supply chain dispose désormais d’une offre Delta-X complète, à l'import et à l'export.

Akanea, éditeur pour la supply chain et l’agroalimentaire, a obtenu, le 23 janvier dernier,  la certification de la DGDDI (Direction Générale des Douanes et Droits Indirects) pour son nouveau module Delta-X export dans le logiciel Akanea Douane, dédié à la gestion des procédures douanières.

 

Delta-X export s’inscrit dans le cadre du projet européen de dématérialisation globale  des procédures douanières. C'est est une téléprocédure qui permet de déclarer en EDI les envois express à l’exportation. Elle vise à la fois à rationaliser les échanges de données lors du dédouanement tout en garantissant une traçabilité maximale des marchandises.

 

Cette nouvelle certification, qui vient en complément de la certification Delta-X import, déjà obtenue par Akanea, permet désormais à l'éditeur de proposer une offre Delta-X complète, à l'import et à l'export. 

 

BUZZ LOG
“Il faut que les consommateurs militent pour une logistique plus propre et plus responsable. Nous devons les sensibiliser à des pratiques vertueuses et au fait d’accepter un surcoût, modeste mais existant, pour les mettre en place.”
— Jean-Bernard Bros, adjoint à la maire de Paris et chargé des sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine