Accueil / Actualités / Éditeurs / Akanea obtient la certification douanière Delta-X export

Éditeurs

Akanea obtient la certification douanière Delta-X export

13.02.2018 • 11h30
|
A_1

CC | Conteneurs à Brest

Akanea vient d'obtenir la certification Delta-X export. Grâce à cette certification, l'éditeur pour la supply chain dispose désormais d’une offre Delta-X complète, à l'import et à l'export.

Akanea, éditeur pour la supply chain et l’agroalimentaire, a obtenu, le 23 janvier dernier,  la certification de la DGDDI (Direction Générale des Douanes et Droits Indirects) pour son nouveau module Delta-X export dans le logiciel Akanea Douane, dédié à la gestion des procédures douanières.

 

Delta-X export s’inscrit dans le cadre du projet européen de dématérialisation globale  des procédures douanières. C'est est une téléprocédure qui permet de déclarer en EDI les envois express à l’exportation. Elle vise à la fois à rationaliser les échanges de données lors du dédouanement tout en garantissant une traçabilité maximale des marchandises.

 

Cette nouvelle certification, qui vient en complément de la certification Delta-X import, déjà obtenue par Akanea, permet désormais à l'éditeur de proposer une offre Delta-X complète, à l'import et à l'export. 

 

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Proposer de la multimodalité dès aujourd’hui, c’est préserver l’avenir face aux futures contraintes en milieu urbain.”
— Christophe Ripert, directeur général adjoint de Sogaris.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine