Accueil / Actualités / Immobilier / Un entrepôt à énergie solaire pour le néerlandais Action en Rhône-Alpes

Immobilier

Un entrepôt à énergie solaire pour le néerlandais Action en Rhône-Alpes

16.02.2018 • 13h30
|
A_1

Située à Belleville (69), la future plateforme logistique du distributeur Action sera dotée d'une toiture de panneaux photovoltaïques permettant de produire 4000 MWh.

L’inauguration, le 7 février dernier, à Belleville (69), du chantier de la future plateforme logistique du distributeur néerlandais Action (1100 magasins dont 300 en France), a marqué une nouvelle étape dans la réalisation du projet initié par le développeur immobilier Barjane en 2015

 

L’ensemble des acteurs étaient réunis pour l’occasion. Avec, en première ligne, Barry Barhoorn, manager logistic strategy & development d’Action, Bernard Fialaire, maire de Belleville ainsi que les représentants de Barjane et d’APRC pour le volet immobilier logistique.

 

Le bâtiment développera une surface totale de 60 000 m², divisée en 10 cellules de 6000 m². Il sera équipé, en toiture, d’une centrale solaire de 3,8 MWc, composée de panneaux photovoltaïques à haut rendement qui permettront de produire 4000 MWh, l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 1600 personnes. Sur les trois projets de ce type actuellement développés par Barjane, celui-ci génèrera la plus forte puissance. 

 

Doté de la double certification BREEAM Good et Iso 14 001, le centre de distribution sera situé au sein du parc multimodal Lybertec, situé à proximité de l’autoroute A6, à 2 km de la gare de Belleville et à proximité de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et des gares TGV de Mâcon et de Lyon. Il devrait entraîner la création de plusieurs centaines d'emploi. 

 

 

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Proposer de la multimodalité dès aujourd’hui, c’est préserver l’avenir face aux futures contraintes en milieu urbain.”
— Christophe Ripert, directeur général adjoint de Sogaris.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine