Accueil / Actualités / Éditeurs / Intersystems France recentre ses activités autour de la e-santé

Éditeurs

Intersystems France recentre ses activités autour de la e-santé

07.03.2018 • 11h35
|
A_1

Intersystems | Carlos Jaime, directeur général d'Intersystems France

Pour mieux répondre aux besoins de ses clients dans le secteur de la santé, Intersystems France a mené un vaste plan de transformation de son organisation interne.

Depuis fin janvier dernier, Intersystems France, spécialiste des technologies de gestion, de connectivité et d'analyse des données, propose Iris Data Platform, une nouvelle plateforme ouverte de développement d’usages et de nouveaux services autour de l'Internet des objets (IoT), de la santé connectée, du big data et des smart cities.

 

Ce lancement témoigne du dynamisme de la filiale et de sa volonté de se recentrer autour de trois pôles d’expertise :

- la transformation numérique du parcours de soin avec Intersystems HealthShare, qui adresse tant des projets SNACS (Systèmes numériques d'appui à la coordination de soins) que des projets de suivi de patients en mobilité et d'intégration de systèmes d'informations de territoires ;

- la consolidation du dossier patient informatisé, avec Intersystems TrakCare, qui inclut désormais toutes les briques fonctionnelles nécessaires à la gestion digitale du parcours de soin des patients - y compris l'interface historique Clinicom ;

- l'édition de logiciel via Data Platforms, qui consiste à proposer son socle technologique à des partenaires dans les secteurs de la santé, du retail et de la logistique.

 

Cette consolidation des activités s’est accompagnée, en 2017, d’un vaste projet de transformation interne de l’entreprise visant à rapprocher l’organisation de la structure, qui emploie 80 collaborateurs, aux besoins du marché, en particulier dans le secteur de la santé. « Dans le contexte de la transformation digitale du parcours de soin, l'interopérabilité territoriale est un sujet crucial dans le monde de la santé aujourd'hui, sur lequel très peu d'éditeurs se sont véritablement positionnés. C'est pourquoi nous avons, chez Intersystems, développé et consolidé des compétences et des expertises uniques dans ce domaine afin de répondre de manière efficace à ces besoins émergents», explique Carlos Jaime, directeur général d'Intersystems France.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
BUZZ LOG
“La logistique doit absolument se rendre plus visible pour être plus performante. Plus il y aura de cerveaux qui se pencheront sur ses problématiques, plus grandes seront les chances de réinventer le système de façon disruptive.”
— Marie-Xavière Wauquiez, responsable de l’incubateur Rolling Lab
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine