Accueil / Actualités / Éditeurs / À 20 ans, BK Systèmes poursuit sa croissance

Éditeurs

À 20 ans, BK Systèmes poursuit sa croissance

23.03.2018 • 09h30
|
A_1

BK Systèmes | François Biesbrouck, président de BK Systèmes

Présent au cours du salon SITL 2018, l’éditeur et intégrateur de la solution Speed WMS affiche de beaux résultats pour 2017. Une dynamique que l'entreprise souhaite poursuivre cette année à l'aune d’un partenariat avec le groupe Sigma.

Fondée en 1998, l’entreprise BK Systèmes continue de grandir. L’éditeur de la solution Speed WMS affiche ainsi une croissance record de plus de 40 % en 2017, en grande partie grâce à la mise en œuvre de solutions pour des grands clients dans le domaine de l’aéronautique ou des télécoms. Parallèlement, l’entreprise garde un fort ancrage aux côtés des prestataires de services en logistique, qui représentent pas moins de 70 % de son activité. « La taille des dossiers que nous traitons augmente car les capacités et l’agilité de notre solution s’élargissent de plus en plus », explique François Biesbrouck, président de l’entreprise. « Cela nous permet de répondre à une large gamme de dossiers, tout en offrant des gains de productivité permettant des retours sur investissement de moins d’une année. Aujourd’hui, BK Systèmes passe réellement un cap en termes de projets et de visibilité. » Une bonne santé qui se manifeste également par de l’embauche : « Nous avons déjà recruté six personnes depuis le début de l’année et nous prévoyons au total d’augmenter nos équipes d’une vingtaine de collaborateurs d’ici l’hiver prochain », révèle François Biesbrouck.

 

Un partenariat fort avec Sigma

L’axe de développement sur lequel mise BK Systèmes pour 2018, ce sont les partenariats. Une stratégie qui avait déjà débuté avec Xyric en France ou BKSM au Maroc, mais qui se poursuit désormais aux côtés du groupe Sigma, qui intègre désormais Speed WMS dans son catalogue d’offres de solutions supply chain. « Nous avons choisi Speed WMS pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est un produit solide et reconnu. De plus, comme plus de la moitié de leur parc se situe chez des prestataires logistiques, ils couvrent beaucoup de cas d’applications métiers différents. C’est un produit tout terrain ! », résume Steven Gerard, responsable de l'offre supply chain pour Sigma. Et cette collaboration porte déjà ses fruits puisque quatre dossiers ont été signés en trois mois. « Un partenariat comme Sigma est très avantageux pour nous. Sigma nous apporte la force de ses équipes et de son groupe », estime François Biesbrouck. C’est fort de cette expérience que BK Systèmes a récemment mis en place une cellule dédiée aux partenariats au sein de son organisation interne. L'entreprise poursuit également son développement à l’international, et tout particulièrement en Afrique, où Speed WMS a été installé sur plusieurs plateformes, dont un site de 100 000 m² au Nigéria.

OFFRES D'EMPLOI
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“L’e-commerce et le retail ont pris conscience de la nécessité impérieuse de se doter d’une supply chain d’excellence et d’intégrer les nouveaux outils digitaux pour améliorer leurs performances économiques et commerciales”
— Jean-Michel Guarneri, président de l’Aslog
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine