Accueil / Actualités / Mobilités / Avec Join2Ship, DDS Logistics offre plus de visibilité grâce au collaboratif

Mobilités

Avec Join2Ship, DDS Logistics offre plus de visibilité grâce au collaboratif

23.03.2018 • 09h00
|
A_1

DDS Logistics

Lancée officiellement lors du Supply Chain Event en novembre dernier, la plateforme collaborative Join2Ship de DDS Logistics continue de grandir. Retour sur son concept et ses avantages aux côtés de Jérôme Bour, PDG de DDS Logistics.

« Aujourd’hui, le niveau d’attente du BtoC s’est transposé dans le BtoB. Dans le monde du BtoB, pour les industriels ou les distributeurs, il y a une vraie zone grise entre le moment où une commande est passée auprès d’un large réseau de fournisseurs jusqu’au moment où les marchandises sont livrées, alors que le moindre délai peut avoir un impact réel sur la performance. Face à cette prise de conscience des enjeux de l’expérience client dans le BtoB, le niveau d’exigence devait nécessairement augmenter ». Voilà le constat tiré par Jérôme Bour, PDG de DDS Logistics, qui a donné lieu à la création de la plateforme collaborative Join2Ship, issue de l'Incubateur Logistics de l'entreprise.

 

Lancée officiellement fin 2017 après une année de tests et de pilotes, cette solution permet d’organiser et de faciliter les opérations de transport via une interface web commune. « C’est un réseau social qui permet de réunir les fournisseurs et leurs transporteurs. Celui-ci offre des fonctions de traçabilité en temps réel qui se greffent sur les systèmes des grands transporteurs ou se déploient via une application mobile pour les plus petits acteurs du transport. La plateforme donne également le moyen de faire de la prise de rendez-vous en ligne, ce qui permet d’organiser les opérations de réception et offre un gain de productivité très fort. Avec potentiellement l’opportunité pour des fournisseurs de mutualiser leurs flux grâce à cette nouvelle visibilité. Nous faisons clairement émerger un besoin », détaille Jérôme Bour.

 

Et les résultats sont déjà là. « Aujourd’hui, notre nombre d’utilisateurs est en forte croissance et le format social et collaboratif de la solution provoque un effet viral : quand un client rentre dans Join2Ship, il connecte ses propres clients, et la solution peut ainsi continuer à s’étoffer. Nous avons déjà 1 800 transporteurs inscrits sur notre plateforme à travers le monde. ». Si la solution était à l’origine plutôt destinée aux petites entreprises (ETI, PME), les grands acteurs du secteur s’intéressent aussi de près aux possibilités offertes par Join2Ship. D’autant que DDS Logistics souhaite poursuivre le développement de sa plateforme : « Nous voulons désormais étoffer notre solution en traitant les flux de retour et permettre aussi la gestion des supports palettes. Nous sommes en développement sur ces sujets pour des déploiements au sein de Join2Ship dès cette année. Nous cherchons également des partenaires pour diffuser la solution, dans le monde du WMS par exemple ».

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Avec la logistique urbaine, les marges sont peu élevées et le moindre obstacle peut stopper net certains projets. Il faut absolument mettre en place les bonnes conditions pour rendre l’innovation rentable et attractive.”
— Élise Baktin, chargée de programmes d’expérimentations à l'Urban Lab de Paris & Co.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine