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Le Colissimo Retour désormais en boîte aux lettres

Pour compléter son offre retour, Colissimo propose une nouvelle option boîte aux lettres personnelle qui s'ajoute aux traditionnels bureaux de poste et relais PickUp.

Publié le 23 septembre 2015 - 15h40
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Le retour est devenu un levier de conquête et de fidélisation des e-acheteurs ainsi qu'un service indispensable à tout e-commerçant pour améliorer son taux de conversion et développer ses ventes. Spécialiste des livraisons auprès des entreprises et des particuliers, La Poste-Colissimo complète aujourd'hui son offre. Aux 10 000 traditionnels bureaux de postes et 7 500 relais PickUp, le service ajoute désormais une option boîte aux lettres. En quelques clics, le client peut demander le retour d'un colis, le dépose dans sa boîte aux lettres personnelle et La Poste s'occupe du reste !

 

Appelé Colissimo Retour en boîte aux lettres, cette option évite au client de se déplacer ou d'être présent lors du passage du facteur. Mieux, s'il change d'avis à la dernière minute, il peut, avec le même bordereau de transport, se rendre dans le bureau de poste ou le commerce de son choix parmi ceux référencés dans le réseau PickUp du Groupe La Poste, et déposer son colis retour comme auparavant. Pour sécuriser ce nouveau mode et prouver que c'est le facteur qui a bien emporté le colis, ce dernier dépose en échange un avis de prise en charge. Le colis est alors sous la responsabilité de La Poste jusqu'à son arrivée à destination. Seules contraintes, il suffit que la boîte aux lettres puisse contenir le gabarit du colis et que le facteur puisse l'ouvrir. Une offre simple et confortable pour une meilleure satisfaction client.

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