Accueil / Actualités / Emploi/RH / L'Isteli ouvre un bachelor transport et logistique avec la Berufliche Schulen de Kehl

Emploi/RH

L'Isteli ouvre un bachelor transport et logistique avec la Berufliche Schulen de Kehl

27.03.2018 • 09h00
|
A_1

Isteli | De g. à d. : P.Cleiß Schulleiter, proviseur de Berufliche Schulen Kehl et Loïc Charbonnier, psdt d'Aftral. 

Les deux écoles ont signé un partenariat le 21 mars dernier à la SITL pour créer la première formation diplômante franco-allemande en transport et logistique.

La première formation diplômante franco-allemande en transport et logistique ouvrira en septembre prochain sur le campus de l’Isteli (Institut supérieur de la logistique et du transport international), à Strasbourg (67). Elle est le fruit d’un partenariat entre l’Isteli (Aftral) et l’école Berufliche Schulen de Kehl, signé le 21 mars dernier lors de la SITL Europe 2018

 

Ce programme en alternance, qui débouche sur un Bachelor (bac +3), a été construit conjointement entre la France et l'Allemagne, à la demande des entreprises transfrontalières et avec le soutien de la région Grand-Est et de l'OPCA transports et services. Le cursus est ouvert aux étudiants titulaires d'un Bac+2 (au minimum) et aux professionnels. Il comprend 434 heures de cours dispensés en français, en allemand et en anglais. 

BUZZ LOG
“La supply chain est l’une des sources clés de la RSE car elle concerne tous ses volets ; de la ressource de la matière première à l’ensemble de la chaîne de distribution, en passant par les collaborateurs et jusqu’aux clients finaux.”
— Cécile Parent, membre actif du Lab RSE de l'Aslog.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine