Accueil / Actualités / Entrepôts / Euro Pool System lance une solution de reverse logistic pour ses bacs réutilisables

Entrepôts

Euro Pool System lance une solution de reverse logistic pour ses bacs réutilisables

29.03.2018 • 14h00
|
A_1

Euro Pool System

La nouvelle solution Smart Return Logistics (SRL) d'Euro Pool System propose aux distributeurs de simplifier la gestion des retours de leurs bacs.

Euro Pool System, spécialiste européen des services logistiques d’emballages réutilisables, vient de lancer le Smart Return Logistics (SRL), un nouveau service destiné à faciliter et optimiser la logistique inverse des bacs pour les distributeurs.

 

SRL fonctionne selon le principe suivant. Les bacs sont placés et retournés sans aucun tri sur une même palette. Chaque magasin appose une étiquette unique sur cette palette de bacs non-triés, rendant l’unité identifiable tout au long du flux retour. Les palettes arrivées sur le centre de services Euro Pool System, les numéros SSCC sont scannés grâce un système automatisé – appelé Vision Control - permettant l'identification optique des bacs retournés qui composent les palettes. Ces données sont ensuite stockées sur une plateforme cloud pour une consultation rapide en ligne et la production de rapports complets et détaillés.

 

« En plus des tâches administratives supprimées, nos clients saluent la réduction du travail de manutention, le gain de temps mais aussi d’espace car tous les bacs sont mélangés sur une palette unique, ce qui réduit l’espace de stockage», commente Patrice Jorge, directeur d’Euro Pool System France.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Il faut que les consommateurs militent pour une logistique plus propre et plus responsable. Nous devons les sensibiliser à des pratiques vertueuses et au fait d’accepter un surcoût, modeste mais existant, pour les mettre en place.”
— Jean-Bernard Bros, adjoint à la maire de Paris et chargé des sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine