Accueil / Actualités / Chargeurs / Coca-Cola European Partners France va construire une plateforme logistique de 4 900 m²

Chargeurs

Coca-Cola European Partners France va construire une plateforme logistique de 4 900 m²

30.03.2018 • 10h45
|
A_1

Coca-Cola European Partners France | L'usine de Castanet-Tolosan (31)

Coca-Cola European Partners France a annoncé un plan d'investissement de 7 millions d'euros dans son usine de Castanet-Tolosan (31) avec la construction d'une plateforme logistique de 4 900 m².

Voilà bientôt 50 ans que Coca-Cola European Partners France (CCEP France) possède son usine de Castanet-Tolosan (31), dédiée à la production de boissons pour ses diverses marques (gamme Coca-Cola, Fanta, Sprite...). Produisant 72 millions de caisses unitaires par an, celle-ci emploie 106 collaborateurs en périphérie de Toulouse. Elle fait partie du réseau de cinq usines françaises qui produisent 90 % des boissons de CCEP France consommées sur le territoire français.

 

Un site dans lequel le producteur de boissons a déjà investi 30 millions d'euros entre 2009 et 2017 pour sa transformation et modernisation afin d'installer une nouvelle ligne de production. Enfin de poursuivre son développement, CCEP France a annoncé la construction d'une nouvelle plateforme logistique de 4 900 m² connectée directement au site de production. Celle-ci doublera les capacités de stockage du site, réduisant le transport vers les entrepôts externes et libérant de l'espace dans l'usine. Un moyen d'ancrer le site de Castanet-Tolosan sur le territoire tout en étendant sa capacité à produire en multi-formats.

BUZZ LOG
“Il faut que les consommateurs militent pour une logistique plus propre et plus responsable. Nous devons les sensibiliser à des pratiques vertueuses et au fait d’accepter un surcoût, modeste mais existant, pour les mettre en place.”
— Jean-Bernard Bros, adjoint à la maire de Paris et chargé des sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine