Accueil / Actualités / Entrepôts / Miretti fait rentrer les batteries lithium-ion en zones sensibles

Entrepôts

Miretti fait rentrer les batteries lithium-ion en zones sensibles

07.05.2018 • 08h50
|
A_1

Miretti

Le groupe Miretti, spécialiste des transformations antidéflagrantes d’engins destinés à œuvrer dans des atmosphères potentiellement explosives, a présenté au CeMAT 2018 un chariot équipé de batteries lithium-ion.

On le saitles batteries lithium-ion sont désormais un fort point d'intérêt pour les constructeurs de chariots, puisque elles offrent plus de performances et de flexibilité, aucun entretien, et une approche énergétique plus écologique. Des atouts que le groupe Miretti, spécialiste des transformations antidéflagrantes d’engins, propose désormais de mettre à profit dans des zones dangereuses, au sein d'atmosphères potentiellement explosives.

 

En effet, dans le cadre du salon CeMAT 2018, le groupe italien a dévoilé une batterie lithium-ion pouvant être équipée sur des chariots élévateurs à fourches certifiés selon ATEX 2014/34 / EU et la norme européenne EN 1755:2015 pour fonctionner dans des zones classées comme zones 1 et 2 et zones 21 et 22. De quoi faire venir l'innovation logistique au cœur des applications les plus exigeantes.

BUZZ LOG
“Avec la logistique urbaine, les marges sont peu élevées et le moindre obstacle peut stopper net certains projets. Il faut absolument mettre en place les bonnes conditions pour rendre l’innovation rentable et attractive.”
— Élise Baktin, chargée de programmes d’expérimentations à l'Urban Lab de Paris & Co.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine