Accueil / Actualités / Mobilités / UPS collabore avec Arrival pour le développement d'une flotte de véhicules électriques

Mobilités

UPS collabore avec Arrival pour le développement d'une flotte de véhicules électriques

11.05.2018 • 10h20
|
A_1

UPS

Cette collaboration se concrétise aujourd'hui avec le déploiement d'une flotte pilote de 35 véhicules de livraison électrique qui seront testés à Londres et à Paris.

Légers, sans émissions, offrant une autonomie de 240 kilomètres et des systèmes d'aide à la conduite ainsi qu'un design très arrondi : voilà le profil des véhicules électriques innovants de l'entreprise britannique Arrival, destinés à la logistique urbaine du dernier kilomètre, que UPS va expérimenter dès cette année. Développant conjointement des prototypes de différentes tailles depuis 2016, les deux entreprises viennent ainsi d'annoncer le développement d'une flotte pilote de 35 véhicules de livraison qui seront testés prochainement à Londres et à Paris.


« Nous sommes ravis de collaborer avec UPS pour créer un véhicule de livraison entièrement électrique, abordable et modulaire, conçu pour effectuer des livraisons proprement et silencieusement dans nos villes trépidantes », déclare Denis Sverdlov, PDG d'Arrival. « Avec son pare-brise panoramique unique en son genre, le conducteur a un champ de vision beaucoup plus large, ce qui améliore non seulement la sécurité du conducteur, mais aussi celle des cyclistes et des piétons ».

 

Un parc de véhicules plus propres

 « C’est une collaboration pionnière qui permet à UPS de développer de nouveaux moyens de réduire ses émissions », estime Luke Wake, directeur international pour l’ingénierie automobile du groupe technologies avancées chez UPS. « UPS mobilise son réseau mondial pour encourager l’innovation dans l’industrie automobile. Nous contribuons à stimuler la demande pour ces technologies de rupture. Il en résulte un parc de véhicules plus sûrs et plus propres pour les collectivités que nous livrons. » Un projet qui vient s'inscrire dans les démarches récentes d'UPS en faveur des énergies propres, avec déjà plus de 300 véhicules électriques en service en Europe et aux États-Unis, et près de 700 véhicules électriques hybrides.
 

Récemment, UPS a également annoncé des projets de déploiement de 50 camions de livraison électriques personnalisables à un coût d’acquisition comparable à celui de camions fonctionnant à l’essence conventionnels, une première qui renverse un obstacle majeur à leur adoption à grande échelle. Plus globalement, depuis 2009, UPS a investi plus de 750 millions de dollars dans des véhicules à technologie avancée et à carburant de substitution.

OFFRES D'EMPLOI
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
BUZZ LOG
“Nous sommes en train de passer d’une supply chain orientée usine à une supply chain orientée client”
— Pascal Zammit, directeur supply chain de Michelin
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine