Accueil / Actualités / Mobilités / Une augmentation des coûts de transport est à prévoir en Europe en 2018

Mobilités

Une augmentation des coûts de transport est à prévoir en Europe en 2018

22.05.2018 • 12h35
|
A_1

Transporeon | Oliver Kahrs, director business development de Transporeon

La 35e édition du Transport Market Monitor de Capgemini Consulting et de Transporeon laisse entrevoir une augmentation des coûts de transport tout au long de cette année 2018.

Le baromètre trimestriel du transport européen de Capgemini Consulting et de Transporeon vient de sortir. Pour le premier trimestre 2018, il fait état d’une baisse des capacités de transport de 2,4 % par rapport au premier trimestre 2017. Comparé à cette même période, l’indice de prix est en hausse de 7,1 % tandis que l’indice diesel a augmenté de 3 %.

 

« Au premier trimestre, les prix du transport ont dépassé de 7 % le niveau de l'année précédente. Cela pourrait indiquer que les fournisseurs de services s'attendent à ce que les capacités diminuent à nouveau au cours de l'année, comme cela a déjà été le cas en 2017. Cette hypothèse est étayée par nos chiffres internes les plus récents, ainsi que par les déclarations de la Commission européenne, qui continue de prévoir une forte croissance économique en Europe », indique Oliver Kahrs, director business development de Transporeon.

 

« À cela, il faut ajouter les augmentations salariales attendues des transporteurs qui sont en cours de négociation dans toute l'Europe. Nous nous attendons donc à une augmentation des coûts de transport tout au long de l'année», complète Lars Vitters, Supply Chain Manager chez Capgemini.

BUZZ LOG
“Avec la logistique urbaine, les marges sont peu élevées et le moindre obstacle peut stopper net certains projets. Il faut absolument mettre en place les bonnes conditions pour rendre l’innovation rentable et attractive.”
— Élise Baktin, chargée de programmes d’expérimentations à l'Urban Lab de Paris & Co.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine