Accueil / Actualités / Entrepôts / Ivoire fait appel à Prodex pour moderniser sa logistique

Entrepôts

Ivoire fait appel à Prodex pour moderniser sa logistique

23.05.2018 • 09h00
|
A_1

Prodex

Marque de la Division Savoye, fabricant d’équipements de stockage dynamique et de systèmes de manutention, Prodex a été chargé de la modernisation du site logistique d'Ivoire.

Engagé dans le commerce solidaire depuis 1966, Ivoire est un créateur de ressources pour des associations telles que l'UNICEF ou le Secours Populaire, offrant une gamme de services complètes : e-commerce, VPC BtoC et BtoB, animation de réseau, télémarketing... Plus de 600 associations utilisent les solutions clé-en-main d'Ivoire. Mais face à la montée en puissance de son activité e-commerce et soucieuse d'une bonne absorption de sa croissance constante, Ivoire a pris la décision de moderniser son entrepôt logistique de Domont (95) d'une surface de 1 200 m². Objectif : remplacer sa ligne de préparation et optimiser l'ensemble de ses flux logistiques (de la réception jusqu'à l'expédition).

 

Pour cela, Ivoire a fait appel à Prodex (marque de la Division Savoye) pour assurer la réalisation d'une nouvelle ligne de préparation de commandes. Composée de 140 mètres de convoyeurs, 20 stockages dynamiques à 4 niveaux, 10 postes de travail et un circuit pour bacs vides, cette installation permettra le stockage de 800 références en picking et l'expédition de 6 000 colis par jour. « L’impératif de ce projet était de mettre en route l’installation dans un délai court afin d’assurer le pic d’activité de fin d’année. L’objectif a été respecté », déclare Cyril Léon, directeur de Prodex.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
BUZZ LOG
“L’e-commerce et le retail ont pris conscience de la nécessité impérieuse de se doter d’une supply chain d’excellence et d’intégrer les nouveaux outils digitaux pour améliorer leurs performances économiques et commerciales”
— Jean-Michel Guarneri, président de l’Aslog
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine