Accueil / Actualités / International / En Italie, P3 livre un entrepôt clé en main à Ducati et à Lamborghini

International

En Italie, P3 livre un entrepôt clé en main à Ducati et à Lamborghini

29.05.2018 • 12h20
|
A_1

P3

Cet entrepôt, situé près de Bologne, est le premier bâtiment logistique clé en main livré par P3 en Italie.

Lamborghini et Ducati, deux grands noms de l’automobile italienne, sont entrés au portefeuille de l’investisseur en immobilier logistique P3. Les deux constructeurs vont installer la logistique de leurs pièces détachées (stockage et distribution) dans un nouvel entrepôt, situé dans le parc P3 Sala Bolognese, à quelques kilomètres de Bologne et de leurs usines respectives.

 

Le bâtiment de 30 000 m² présente une hauteur sous poutre de 12 mètres et une charge au sol de 5 tonnes par m². La température ambiante sera maintenue, tout au long de l’année, à au moins 18ºC. Il bénéficie de plusieurs équipements écoresponsables : système d’éclairage à LED, isolation thermique ou encore panneaux solaires en toiture destinés à chauffer l’eau utilisée dans les bureaux et à alimenter les systèmes de chauffage et de climatisation.

 

Pour P3, il s’agit du premier projet clé en main réalisé en Italie, livré après un calendrier de construction de seulement six mois. « Nous sommes fiers d’avoir réussi à respecter le délai de livraison – une réalisation rendue possible grâce au partenariat entre l’équipe P3, notre entrepreneur principal Techbau, la municipalité de Sala Bolognese et, bien sûr, nos clients », déclare Jean-Luc Saporito, directeur général de P3 en Italie. C'est le deuxième entrepôt à être construit au sein du parc P3 de Sala Bolognese. 5 000 m² ont déjà été réservés pour une possible extension future.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
BUZZ LOG
“Nous sommes en train de passer d’une supply chain orientée usine à une supply chain orientée client”
— Pascal Zammit, directeur supply chain de Michelin
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine