Accueil / Actualités / International / XPO Logistics inaugure son premier entrepôt dédié au « last mile » en Espagne

International

XPO Logistics inaugure son premier entrepôt dédié au « last mile » en Espagne

31.05.2018 • 14h10
|
A_1

XPO Logistics | Inauguration des sites logistiques de XPO Logistics à Séville

Le prestataire vient d'inaugurer, à Séville, deux sites logistiques dont un est spécifiquement dédié à l'activité « last mile », service de livraison à domicile de produits volumineux.

XPO Logistics a ouvert deux nouveaux sites logistiques, sur une surface de près de 10 000 m², dans la zone d'activité logistique du port de Séville. L’une de ces installations est dédiée à la distribution palettisée ainsi qu’aux services de lots complets tandis que l’autre sera réservée au « last mile », un service logistique à forte valeur ajoutée spécialisé dans la livraison, le montage et l'installation à domicile de biens volumineux (meubles, gros appareils électroménagers et électroniques, etc.).

 

« Nous sommes fiers d'être pionniers dans le lancement du service de "last mile" pour les produits volumineux en Espagne. Il s'agit d'un secteur très prometteur pour les entreprises du e-commerce et de la grande distribution. Nous nous réjouissons à l’idée d'utiliser notre expertise afin d’aider nos clients en Espagne à fidéliser leurs consommateurs grâce à une expérience client de qualité, et ce jusqu’à leur domicile », déclare Luis Gomez, directeur général transport de XPO Logistics Europe. 

 

XPO Logistics prévoit d’étendre son réseau « last mile » dans d'autres provinces d'Andalousie, notamment avec l'ouverture d'une plateforme à Malaga uniquement consacrée à cette activité. Avec 13 millions de livraisons à domicile par an en Amérique du Nord, XPO Logistics se revendique comme le plus grand prestataire de service logistique « last mile » pour les produits volumineux.

BUZZ LOG
“Il faut que les consommateurs militent pour une logistique plus propre et plus responsable. Nous devons les sensibiliser à des pratiques vertueuses et au fait d’accepter un surcoût, modeste mais existant, pour les mettre en place.”
— Jean-Bernard Bros, adjoint à la maire de Paris et chargé des sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine