Accueil / Actualités / Chargeurs / LPR accompagne Mont Roucous dans la réduction de son empreinte carbone

Chargeurs

LPR accompagne Mont Roucous dans la réduction de son empreinte carbone

01.06.2018 • 14h24
|
A_1

La Palette Rouge

Dans le cadre d'un renouvellement de son contrat avec l'embouteilleur Mont Roucous, LPR (La Palette Rouge) poursuivra les travaux engagés en matière de réduction des kilomètres à vide.

Mont Roucous, PME indépendante du Tarn spécialisée dans la fabrication d’eau en bouteille (150 millions de litres en 2017), vient de renouveler son contrat avec LPR (La Palette Rouge), spécialiste de la location-gestion de palettes, pour une durée de trois ans.

 

Les deux entreprises, qui travaillent ensemble depuis 2008, poursuivront leurs actions en faveur du développement durable, notamment en continuant le travail engagé sur la réduction du nombre de trajets à vide. Grâce à un projet tripartite entre Mont Roucous, LPR et un transporteur, 80 % des camions transitant par l’usine d’embouteillage repartent aujourd'hui chargés. Les camions à vide au départ de l’usine ont été réduits de deux tiers. Cela représente une réduction de 480 trajets à vide et près de 50 000 km économisés.

BUZZ LOG
“Avec la logistique urbaine, les marges sont peu élevées et le moindre obstacle peut stopper net certains projets. Il faut absolument mettre en place les bonnes conditions pour rendre l’innovation rentable et attractive.”
— Élise Baktin, chargée de programmes d’expérimentations à l'Urban Lab de Paris & Co.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine