Accueil / Actualités / Innovation / Metro et Diebold Nixdorf reçoivent le prix Digital in Store des LSA Trophées Cross-canal

Innovation

Metro et Diebold Nixdorf reçoivent le prix Digital in Store des LSA Trophées Cross-canal

11.06.2018 • 16h52
|
A_1

Diebold Nixdorf, spécialiste du commerce connecté et Metro, fournisseur de la restauration indépendante en France, viennent de recevoir le prix Digital in Store lors des LSA Trophées Cross-canal. Une récompense encouragée par la naissance de Metro Compact Store, un nouveau format d'entrepôt digitalisé de proximité basé sur la digitalisation des parcours clients.

Pour répondre à la question de comment intégrer rapidement les évolutions technologiques au sein des infrastructures de commerce existantes, Diebold Nixdorf et l’enseigne Métro ont imaginé un nouveau dispositif digital pensé pour les équipes et les clients.

 

Baptisé « Compact Store », il se présente comme un format innovant d'entrepôt digitalisé de proximité dédié aux professionnels de la restauration et aux artisans des métiers de bouche. Il comprend notamment la mise en place de bornes d'identification du client, d'une borne pondéreux à l'entrée de nos entrepôts pour commander des articles les plus lourds, un dispositif de self-scanning, des solutions d'encaissement en libre-service, des terminaux mobiles de queue busting...

 

Au final, ce nouveau concept, récompensé par le prix Digital in Store lors des LSA Trophées Cross-canal, a permis, selon les deux partenaires, d'augmenter la satisfaction client tout en réduisant la pénibilité du travail de ses équipes.

BUZZ LOG
“Avec la logistique urbaine, les marges sont peu élevées et le moindre obstacle peut stopper net certains projets. Il faut absolument mettre en place les bonnes conditions pour rendre l’innovation rentable et attractive.”
— Élise Baktin, chargée de programmes d’expérimentations à l'Urban Lab de Paris & Co.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine