Accueil / Actualités / Immobilier / Geodis va s'installer sur le parc logistique de Prologis à Douvrin

Immobilier

Geodis va s'installer sur le parc logistique de Prologis à Douvrin

14.06.2018 • 11h20
|
A_1

Archi Factory

Le logisticien y louera un entrepôt clé-en-mains de 32 000 m² pour opérer le stockage et la distribution d'une enseigne de prêt-à-porter pour enfants.

Prologis vient d’annoncer le développement de la première phase d’un entrepôt clés-en-main de 32 000 m2 sur son parc logistique de Douvrin (62) pour le compte de Geodis.

 

Ce bâtiment, dont la livraison est prévue au premier trimestre 2019, sera dédié aux activités de stockage et de distribution (magasins et e-commerce) d’une enseigne de prêt-à-porter pour enfants. « L’offre de Prologis nous a séduits, tant par sa localisation géographique que par la qualité du bâtiment. Celle-ci se caractérise en particulier par la hauteur de 12 mètres permettant l’installation de racks supplémentaires, une capacité d’extension de 37 000 m² », commente Frédéric Pasqual, Directeur Général Logistique France de Geodis.

 

Ce bâtiment traversant sera accrédité Breeam Very Good et disposera d’un éclairage 100% LED dans les cellules. Il sera en outre équipé de l’outil digital « Eegle », développé par Prologis et jusque-là inédit dans le secteur de l’immobilier logistique. Cette interface permet de se connecter à distance au bâtiment de manière instantanée, de le visionner en 3D à l’intérieur comme à l’extérieur, de signaler les échéances de maintenance régulière, d’identifier les dysfonctionnements éventuels, de modéliser les charges de fonctionnement théoriques et de leur comparer le comportement réel du bâtiment en exploitation. Grâce à cet outil, l'ensemble des paramètres de l'immeuble (plans, rapports d’audits, descriptifs techniques, environnement extérieur, équipements spécifiques, profil d’occupation) seront enregistrés et exploités grâce à un moteur de calcul dynamique couplé à un module financier, en vue de réduire ses dépenses énergétiques et son impact sur l’environnement.

 

Sur le parc de Douvrin, Geodis est le second client de Prologis après le groupe La Poste. « Ce deuxième développement conforte la pertinence de notre choix de Douvrin pour consolider notre présence sur le marché logistique de Lille», se félicite Cécile Tricault, Country Manager France de Prologis.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
BUZZ LOG
“L’e-commerce et le retail ont pris conscience de la nécessité impérieuse de se doter d’une supply chain d’excellence et d’intégrer les nouveaux outils digitaux pour améliorer leurs performances économiques et commerciales”
— Jean-Michel Guarneri, président de l’Aslog
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine